Palais Royal Hong Kong, Paris – 1er arrondissement

Ce jour-là, je me balade seule sur Paris … Midi sonnant, je recherche un restaurant asiatique dans le 1er arrondissement … je marche autour du Musée du Louvres, je longe la rue Jean-Jacques Rousseau, je tombe sur le Palais Royal Hong Kong. Il y a des nouilles sautées à la carte et dans les menus, condition sine qua non. La carte a l’air sympa, les prix pour le déjeuner sont très corrects (entrée, plat, dessert à partir de 9€).

J’entre, on m’installe sur une petite table en plein milieu, face à la rue j’observe les passants.

L’intérieur est plutôt simple, pas très recherché, les vieilles tables en formica témoignent de l’âge du restaurant. Il y a peu de place, on se sent assez bien, le personnel est agréable.

Je prends le menu à 12€ :

–         soupe pékinoise
–         poulet aux champignons noirs et légumes épicés
–         nouilles sautées
–         nougat mou
 

J’ouvre mon livre, je continue ma lecture … La soupe arrive sur mon set de table en papier blanc : bonne consistance, épicée et très bonne, je suis ravie. La suite me parvient rapidement. 1ère réaction : whaou, il y a énormément à manger … (en fait je vais tout finir !)

les nouilles sont délicieuses (je venais surtout pour ça), le poulet est savoureux, il y a beaucoup de soja, de légumes et de sauce. On m’apporte le dessert, je le garde pour plus tard.

En résumé : pas cher, très savoureux,  une bonne adresse parisienne.

Palais Royal Hong Kong
3 Rue Jean Jacques Rousseau
75001 Paris
01 42 60 25 58
 

Laisser un commentaire

