L’Arsenal, Toulouse

Entre la place Saint Pierre et la place de la Daurade, le long de la rue des Blanchets, retrouvez le restaurant l’Arsenal. J’ai testé un midi  avec mes copines de fac, je suis agréablement surprise. Un menu à 12€ le midi (entrée + plat ou plat + dessert) ou à 15€ (entrée + plat + dessert), comptez de 21 à 25€ pour ces mêmes formules quand vient le soir.

L’intérieur est sympa sans plus, mais soigné. Détail : on est installé sur des chaises Ikéa pas très confortables (les mêmes que chez moi !).

Pour débuter, je tente les pétoncles à la crème safranée, en plat je prends les tagliatelles au saumon.

La cassolette de pétoncles est vraiment bonne, la sauce crémée est généreuse (à saucer avec le pain), les échalotes ajoute un peu de « pep’s » à cette recette. Une entrée vraiment réussi !

Les pâtes sont plus traditionnelles mais elles sont assurément délicieuses. On me propose du parmesan, j’apprécie. Bien garnies en saumon frais, les tagliatelles sont parfaitement cuites, la sauce à l’aneth rehausse le plat.

En résumé : un restaurant à la cuisine soignée, des prix pas trop élevés pour le midi qui grimpent rapidement le soir.

L’Arsenal
6 rue des Blanchers
Toulouse
05 62 27 03 68
http://www.larsenal-resto.fr/

Laisser un commentaire

