Dunkin’ Donuts, Barcelone

Dunkin’ Donuts est une chaîne américaine de restauration créée dans les années 50. De façon littérale, la marque signifie « les beignets pour faire trempette ». Présente surtout aux Amériques, il existe quelques boutiques en Asie et en Europe.


Sur la Rambla, à Barcelone, on trouve un établissement Dunkin’ donuts. Je m’empresse d’aller le tester. Visuellement c’est assez étrange et très coloré !

Le choix du beignet est délicat : il existe des dizaines de variétés :

–          les beignets sont fourrés et /ou nappés,

–          saveurs chocolat, fraise, framboise, cannelle, crème de lait, amande, noix de coco, vanille …

Je préfère un goût simple, je prends ainsi un beignet fourré à la confiture de fraise.

Au prix de 1,40€, le beignet n’est pas mauvais du tout, la confiture est bonne, mais c’est très gras.

J’ai également pris une caissette de 6 donuts pour 6,95€.

En résumé : nous ne sommes pas habitués à ce type d’établissement, alors c’est à voir, pour la curiosité. Ce n’est pas de la grande pâtisserie et ça ne prêtant pas l’être. À l’occasion, mais sans abuser !

Pour voir de nombreuses autres photos, voir mon 2ème article sur le Dunkin Donuts

Dunkin’ Donuts
C/ La Rambla, 89,
Barcelona
933 170 325
www.dunkindonuts.com

4 commentaires

  1. y en a au Québec de ces donuts mais c est ben meilleur la chaine Tim Horton. Viens les gouter ! je t accueille chez nous avec grand plaisir!

Laisser un commentaire

