Starbucks Coffee Compagny, Barcelone

Starbucks est considéré comme la plus grande chaîne multinationale de café. Fondée en 1971, la marque comme on la connait aujourd’hui se développe dès 1987.  Avec plus de 17 000 établissements à travers le monde, Starbucks compte 49 magasins en France dont 35 pour la seule ville de Paris.

Dès qu’une ville propose un Starbucks, rien à faire je m’y précipite. Et pourtant je sais que les boissons et pâtisseries sont chères, que le café n’est pas bon … Mais j’y retourne toujours ! Vous l’aurez compris, je suis une véritable victime du marketing Starbucks ! J’adore !

Aaahhhh Starbucks !



J’ai une préférence en été pour le frappuccino (boisson lactée frappée) au chocolat ou au thé à la mangue. En hiver, je prends du thé ou un expresso toujours accompagné d’un muffin au chocolat.

Les établissements et leurs procédures sont toujours présentés de la même façon :

on commande sa boisson, on choisi la taille, on prend une petite douceur, on paye et on récupère sa boisson préparée à la minute. On peut l’agrémenter de cacao en poudre, de sucre ou de canelle via le stand mis à disposition. Ensuite on cherche un coin sympa pour s’installer. Souvent Starbucks propose des fauteuils et canapés douillés toujours en vitrine, exposés ainsi au regard de la rue.

Les différentes tailles de boissons sont assez hors norme pour nous français!


Vous retrouverez 3 noms de tailles en anglais et en français ainsi que la contenance :

Tall / Moyen : 354 ml
Grande / Grand : 473 ml
Venti / Venti : 591 ml
 

Au niveau tarif, c’est vrai c’est cher ! Comptez  de 3,50€ à 5,20€ pour les boissons chaudes (1,40€ pour un expresso) et de 1,30€ à 3,50€ pour une pâtisserie.

En résumé : à essayer si ce n’est pas déjà fait.

www.starbucks.fr

3 commentaires

    • Oui enfin, si tu regardes mieux, je présente bien d’autres choses que le Starbucks.
      Perso, j’aime y aller donc j’en parle.
      Aussi, je suis très largement curieuse et fréquente d’autres types d’établissements 😉

Laisser un commentaire

