L’Autre Salon de Thé, Toulouse

Au cœur de la rue des Tourneurs, se trouve l’Autre Salon de Thé. Ici, on vient pour déjeuner, « bruncher » et surtout pour gouter les délicieuses pâtisseries.

Je suis venue plusieurs fois dans ce restaurant-salon de thé, et malgré la qualité des pâtisseries et des plats, on retiens vraiment  la piètre qualité du service. Le personnel n’est pas très agréable, ultra débordé et pas vraiment attentif à la clientèle. Mieux vaut ne pas être pressé !

Ceci étant dit, je souhaite m’attarder sur la décoration intérieure : on se croirait dans une jolie brocante. L’intérieur est cosy et chaleureux : des bougeoirs d’une autre époque et leurs bougies allumées, de tableaux anciens …

Au niveau prix pour la formule midi il faut compter 15€ pour un plat + dessert (le tarif diffère de quelque euros selon qu’il s’agisse du plat du jour, de salades, de spécialités …) Quant à la table, allons-y ! Un jour, je prends le plat du jour : saumon en croute à la manière de Jamie Oliver. Le plat est réussi : gourmand et bien garni (salade verte, chutney d’oignons, tomate cerise).

Une autre fois le résultat est plus décevant : les brochettes de poulet pané sont malheureusement beaucoup trop sèches et ce n’est pas le houmous (délicieux en l’occurrence) qui aidera. Je note cependant que les morceaux de poulet sont généreux, mais leur sécheresse ne me laissera pas apprécier le plat pleinement.

Maintenant place aux desserts : on peut voir toutes les pâtisseries disposées sur une table trônant à l’entrée du restaurant. Dès l’arrivée, on est forcément sensible à cet étalage de douceurs. Il y en a pour tous : crumble aux fruits, tartes au chocolat, au citron meringué, aux framboises, quatre-quarts traditionnel, cake au chocolat, cheese cake, gâteau aux pommes type apfelstrudel …

Une fois je prends le délice aux couches de caramel et chocolat croustillant. La part de gâteau est énorme et au gout c’est riche … très riche en beurre et sucre. Très bon mais assez écœurant à la longue.

Une autre fois je goute le gâteau aux fruits rouges et crème fouettée. D’emblée je note que la quantité est montreuse ! Au gout, c’est une merveille, la crème est légère à souhait, les blancs d’œufs sont aériens, les fruits gouteux, le biscuit croustillant du fond est divin … ce dessert est un pur bonheur.

Enfin, j’ai pu gouter le Banofee (pâtisserie anglaise à base de bananes, crème, caramel disposés sur une base de crumble de biscuits secs). Ce dessert est d’une gourmandise sans nom ! La quantité est encore une fois pharaonique mais quel délice. Le tarif d’une pâtisserie seule est de 5€ sur place et 4€ à emporter.

En résumé : un vrai problème concernant le personnel, des plats convenables mais surtout des pâtisseries délicieuses … d’un autre monde !

L’autre salon de thé
45 Rue des Tourneurs
Toulouse
05 61 22 11 63

5 commentaires

  1. C’est effectivement le pire salon de thé de Toulouse en termes de service, il serait vraiment temps qu’ils commencent à perdre un peu de clientèle, ça leur ferait pas de mal de repenser un peu leur façon de bosser! Le client y est pris pour une vache à lait, ni plus ni moins. Même à emporter, leurs pâtisseries sont passées au prix prohibitif de 4€ pièce! Pour une part pas vraiment généreuse… C’est la dernière fois aujourd’hui que j’achète chez eux, je donnerai désormais mon argent à Bapz où on est toujours bien reçu:)

  2. « Idéal pour les enfants » dans la partie « infos » du Facebook du salon de thé ! C’est amusant.

    Aujourd’hui, ma femme, moi-même et notre enfant de 3 ans sommes installés dans ce salon depuis un bon quart d’heure, dans un vacarme assez impressionnant (beaucoup de monde, petit endroit).

    Une des serveuses du salon vient nous voir, très gênée, ne sachant pas « comment nous le dire »… son patron l’a envoyée pour nous signifier que notre enfant de 3 ans est un problème (il a tapé des pieds par intermittence sous la table quand nous sommes arrivés, 1 minute je pense). Je m’étonne des super pouvoirs du patron qui a pu distinguer ces coups dans un tel bruit ambiant et je demande à la serveuse de transmettre en retour au patron une « amabilité ». Nous décidons de partir puisque je commence à monter en pression sérieusement. Je ne sais pas… peut-être cette impression que « mon chien dérange » dans un « établissement de luxe » qui ne passe pas…

    A la porte, le patron nous lance un grand sourire et nous souhaite une bonne journée depuis son comptoir. La coupe étant plus que pleine, je le salue d’un doigt, ma femme sort de ses gonds.

    Il nous rattrape dans la rue pour savoir ce qu’il s’est passé (il a bien vu que l’on expliquait à nos voisins de table pourquoi on partait). Il nous explique que ce sont des « clients » qui se sont plaints du petit et qu’il n’a fait que relayer l’information

    (par sa serveuse…). Je lui présente mes excuses pour mon geste et lui explique qu’il a une clientèle « particulière ». Il ne dément pas et nous explique sa lassitude, de son métier et de l’agressivité croissante ces derniers temps de ses clients.

    Il s’excuse. Ok. Mais… il aurait pu aussi dire aux « clients importunés » par notre fils d’aller ailleurs (c’est un endroit idéal pour les enfants non ?) ou au moins de leur dire « oui oui » et de ne pas relayer leurs « exigences ».

    Il a fait un choix qu’il n’assume manifestement pas jusqu’au bout. Il se cache derrière des « clients » et derrière sa serveuse, il n’est responsable de rien, il ne m’a pas regardé une seule fois dans les yeux dans la rue pour nous présenter ce semblant d’excuses…

    Bref un endroit « charmant », « idéal pour les enfants ». Je ne saurai pas si leurs pâtisseries sont bonnes et je ne veux pas le savoir, je ne dépense pas mon argent chez ce genre de personne.

    • Wooooow, quelle histoire ! Je comprends tout à fait, mais ça n’est pas moins scandaleux ! Je n’aime plus trop aller là bas. Le service est pour moi trop long et pas du tout chaleureux …
      Desolé pour cette expérience 😦

Laisser un commentaire

