Le Départ Saint Michel, Paris

Voici le type de restaurant sur Paris où il ne faut surtout pas s’aventurer ! Le menu à 16,90€ (entrée + plat ou plat + dessert) propose des plats dans la plus pure tradition du quartier touristique de St Michel. Hormis une situation géographique incroyable (une des terrasses donne sur la Cathédrale Notre Dame de Paris), et un personnel agréable, ce restaurant est une horreur.


En entrée je prends une soupe à l’oignon gratinée. Ce plat est un best
seller du quartier (et souvent on vous sert une étrange mixture élaborée à base de poudre) …cette fois-ci c’est encore le cas. Je doute qu’il s’agisse d’un vrai bouillon qui a longuement mijoté. Le gout est nul, sans surprise, le pain est trop imbibé, le fromage râpé n’est pas croustillant. C’est raté !

Je pensais avoir vu le pire c’était sans compter sur le plat.Sur le papier : un  filet de saumon grillé, sauce au basilic, pomme de terre vapeurs et haricots vert. À l’arrivé : un pauvre bout de saumon archi cuit, une sauce écœurante à base de crème et de persil (mais où est le basilic ?) les pommes de terre et les haricots verts, sortant de l’autocuiseur sont servis sans assaisonnement. Je goute à peine à ce plat, c’est pas bon, c’est tout !

En résumé : Ce manque de qualité pour le prix … c’est du vol. C’est mauvais, n’y allez pas ! Un vrai attrape touriste made in Saint Michel.

Le Départ Saint Michel
1 Place St Michel
75005 Paris
01 43 54 24 55

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s