Bol de ramen de Tanoshi

La marque TANOSHI constitue la 1ère gamme complète de produits japonais  en France. On trouve des soupes, des nouilles, du tofu, des aides culinaires, des sushis et des produits nomades (cup au bœuf, poulet, porc, fruits de mer et le fameux bol de ramen dont je vais commencer la critique.).

Le bol en plastique est recouvert de carton (bref visuel, couleurs noires, jaunes et roses, assez sobres). Avec le bol on trouve une cuillère pliable, je ne m’en servirai pas car elle est assez fragile.

Après lecture des quelques conseils de préparation je me lance : on fait d’abord chauffer les pâtes dans de l’eau (directement dans le bol au micro-ondes), puis on égoutte, on rajoute le contenue du sachet fourni (bouillon, champignons et carottes ) et encore un tour dans le four micro-ondes.

À l’aspect, c’est moyen, manque de garniture, on se retrouve avec beaucoup de nouilles et de bouillon. Au gout, ce n’est pas incroyable mais j’aime assez. Le bouillon est épicé, les nouilles ne sont pas trop cuites mais j’attendais plus de champignons (très bons) et de bâtonnets de carottes.

En résumé : pour moins de 3€ on trouve une soupe de nouilles originale.

www.tanoshi.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

