Le Paradis du fruit, Toulouse

On trouve des établissements le Paradis du fruit dans quelques villes de France mais surtout à Paris et sa région (notons qu’il y en a un à Abu Dhabi).

Au coeur du centre commercial de Blagnac, près de Toulouse, je m’en vais gouter les spécialités de ce restaurant. L’intérieure est résolument moderne, dans des tons de beige et de rose.

La formule « 1.2.3, assiettes à composer vous même, amusez vous », me tente assez. Je prends le format paradis terreste, à savoir : 3 saveurs, 1 accompagnement, une sauce pour 12,50€. J’adore ce genre de formule.

– Parmi les accompagnements : brochette de poulet, de saumon, pita dinde fumée, à la crème de thon, de Roquefort,  au saumon fumé,  au chèvre, du guacamole, du houmous …

– les accompagnements : petite salade de saison , assortiment de légumes vapeurs, frites campagnardes, riz exotique et coleslaw.

– les sauces : sauces américaine, tzatziki, sauce de concassé de tomates, basilic, citron, huile d’olive.

Je compose mon assiette avec une brochette de saumon, une pita de dinde fumé, du houmous, du riz exotique en accompagnement et la sauce au concassé de tomate. Et comme nous sommes au paradis du fruit, je demande aussi un cocktail exotique du jour à savoir orange et fruits de la passion pour 4,70€.

Le jus de fruits est extra frais, bonne texture et  gout excellent : un bon choix.

Pour l’assiette je suis mitigée : le saumon est plutôt correct quoiqu’un peu sec, la pita est bonne mais pas super originale. Par contre le houmous est délicieux, mais attention, c’est pas super light ! Pour le riz, je ne suis pas particulièrement emballée : la présence de copeaux de noix de coco ne m’enchantent pas du tout ! La sauce par contre est une véritable horreur, pourtant tous les ingrédients me plaisent mais rien ne va ensemble, c ‘est acide et gras.

En résumé : le concept est intéressant mais bon … pas super.

La Paradis du fruit
Centre Commercial Blagnac
2 rue Emile Zola, 31700 Blagnac
05 61 48 76 13
www.leparadisdufruit.fr
 

Laisser un commentaire

