Café de Luna, 18ème arrondissement, Paris

Au cœur du très animé boulevard de Clichy, vous trouverez foule de restaurants et brasseries parisiennes. Ce jour là je teste le Café de Luna. Une terrasse accueillante, une décoration intérieure sympa , un personnel à l’écoute et une carte très fournie, voici ce qui nous attend !


Comme entrée, je demande la rosace de saumon fumé au prix de 8€. Jolie assiette, sans plus, de la salade assez bien assaisonnée, quelques morceaux de tomates, des olives, du citron et donc du saumon au dessus. Le poisson est en quantité suffisante. Au niveau du gout, on est pas du tout surpris, c’est très classique, mais bon …

Pour continuer, je demande une escalope de veau normande à 15€ avec comme accompagnements du riz et de la salade (bon point, on peut choisir les accompagnements parmi des haricots verts, salade, frites, riz et tagliatelles).

Le plat est plutôt moyen, la viande est sèche (précuite et juste réchauffée pour l’occasion?), elle nage dans une mare de sauce assez fade, on sent peu la crème. Le riz n’est même pas assaisonné, un plat très bof, bof.

En dessert, je tente le moelleux au chocolat pour 8€. Le dessert arrive en 5 minutes, pas vraiment le temps nécessaire pour cuire un vrai moelleux, j’en conclue qu’il s’agit d’un dessert  » fait maison ». Mais le point positif est que le moelleux est chaud et pas mauvais du tout. Je pense reconnaitre les moelleux au chocolat de chez Picard … La crème anglaise et la chantilly sont industrielles, c’est pas super.

En résumé : correct pour le prix mais pas plus.

Café de Luna
122, boulevard de Clichy
75018 Paris
0 1 55 06 18 84

7 commentaires

  1. Bonjour, je suis artiste peintre et je prépare une expo sur Paris dont les terrasses de cafés. Je n’habite pas Paris et je n’ai plus assez de mes propres photos pour travailler. Une de vos photos m’intéresse: le » café de Luna » à Clichy. M’autorisez vous à la transposer en peinture (pas forcément entièrement)? Merci de votre attention. Cordialement, Catherine Mottier.

    • Bonjour,
      Si c’est pour l’amour de l’art, je ne peux pas refuser.
      Je vous laisse exploiter la photo de votre choix.
      Merci de m’avoir préciser l’usage, l’utilisation et la permission d’exploitation …
      J’ai regardé votre travail, c’est très beau, vous avez du talent.
      N’hésitez pas à m’envoyer le résultat final, ça me fera plaisir !
      Béné

    • Et oui c’est pas le top …
      J’avais déjeuné dans cet établissement pour les besoins d’une émission télé.
      Je ne l’avais pas choisis, je n’y retournerai pas !

  2. Serveur s’est trompé et ne m’a apporté pas ce que j’ai commandé. Deux salades pour ma mère. (elle n’est pas une lapine!). Ma pizza servie 30 minutes après ma mère a fini sa salade et pas de tomate/mozarella comme entrée pour moi. Serveur a insisté que j’avais commandé une salade mixte. Il n’était pas trop vexé, puis il m’a demandé si je voudrais prendre la deuxième salade en carton. Et le vin rosé? – mieux de l’utiliser pour nettoyer leurs fenêtres. À éviter.

Laisser un commentaire

