L’Arganier, Paris, 4ème arrondissement

Un couscous dans le 4ème arrondissement? Je vous suggère l’Arganier où nous avons été très bien accueilli et où la table est bonne.

En plein cœur du Marais, cette adresse nous a été donné par un habitant du quartier. La décoration est gai, style pop 70’s, les large banquettes sont confortables.

Le menu à 19€ nous plait immédiatement : entrée + plat  + café ou thé gourmand.

En attendant nos plats, on nous emmène une petite coupelle de carottes crues à la coriandre.

En entrée, je prends les sambousseks (petits chaussons libanais) aux légumes. Accompagnés de feuilles de salades et de tomates, 5 chaussons sont disposés autour d’un petit pot de  sauce au yaourt. C’est fin, bien relevés, j’aime beaucoup.

En plat, j’ai bien entendu demandé un couscous mixte (poulet, kefta, merguez). Tout les ingrédients arrivent séparés :

la semoule …

 

Le bouillon et ses légumes …

Les viandes …

Les raisins secs, pois chiches et harissa …

 

Le mélange est un délice, je me régale !!!

En dessert, impossible de résister à l’appel d’un thé à la menthe brulant et accompagné de pâtisseries orientales. Je ne suis pas une fine connaisseuse de ces desserts mais comme je suis curieuse, je goute tout. De bonnes surprise, et de moins bonnes … Une affaire de gout, mais visuellement, c’est charmant.

En résumé : un bon accueil, des prix accessibles, une très bon couscous.

L’Arganier
19 Rue Ste Croix la Bretonnerie,
75004 Paris
01 42 72 08 25 ‎

2 commentaires

  1. Effectivement ça semble sympa,j’essaierai. Même si je suis assez difficile sur ce type de cuisine vu que je connais une amie qui peut me faire un couscous et des pâtisseries maison ^^

Laisser un commentaire

