La Villa Tropézienne, Toulouse, Blagnac

La Villa Tropézienne, c’est 3 restaurants :

– Place Victor Hugo à Toulouse
-Centre commercial Leclerc à Blagnac
– Ile du Ramier près de la Garonne
 
 
 

Je connais l’établissement près du marché Victor Hugo, mais ici je vais vous parler du restaurant que l’on trouve dans le centre commercial de Blagnac.

Tout d’abord, je tiens à saluer la décoration : esprit lounge, épurée, graphique, j’adore !

J’ai déjeuné par 2 fois à la Villa Tropézienne, et j’ai beaucoup aimé à chaque fois : les formules, les plats, la qualité et la rapidité du service.

Première expérience

Je prends la formule entrée + plat à 16€ (même prix pour plat + dessert et 20€ pour entrée + plat + dessert).

En entrée : le pot de rillettes d’oie de chez Garcia (charcutier renommé de Toulouse), mini baguette.

Rien à dire, c’est délicieux, les rillettes sont à tomber à la renverse, le pain est  ultra frais, petite salade de circonstance. Mais attention, il faut avoir très faim, la quantité de rillettes est énorme.

En plat : la brandade de morue façon Mère Besson (mesclun, jus de viande, pesto et croûton).

Plat excellent là aussi. Bonne consistance, le jus de viande va bien avec, très bon. Par contre c’est ultra consistant, je n’aurai surement pas du prendre cette entrée ET ce plat.

Deuxième expérience

Je prends une autre formule,

« 30minutes de bonheur » avec le plat à l’ardoise (un plat de pâtes ou un risotto) + un verre de vin + un café pour 12€.

Je vous laisse aussi les photos du reste de la carte.

Ce jour là, choix entre un risotto crémeux à la daurade ou des « pipe rigatte » à la provençale et viande rôti. Le risotto ne m’inspire pas (j’ai eu raison, en fait il s’agit de riz blanc et de sauce mais en aucun cas d’un risotto).

Les pâtes sont bien cuites, le bœuf est relevé, je regrette juste la présence des oignons crus (plutôt inutiles, ça n’apporte rien). Un bon petit plat. À noter, le pain même si surgelé, est délicieux. Il ne me manque plus qu’à gouter les desserts.

En résumé : belle décoration, différents bons menus, expériences agréables.

La Villa Tropézienne
2 Allée Emile Zola
31700 Blagnac
05 61 42 80 30
www.villa-tropezienne.com

Laisser un commentaire

