Hinodé, Toulouse

Voici un restaurant japonais que j’ai vraiment aimé : l’Hinodé. Vous le trouverez sans mal au numéro 17 de la rue d’Austerlitz.

La carte est très attractive et propose différents menus à base de poissons crus et autres spécialités japonaises comme les tempuras et bœuf tepanyaki. Il existe aussi des plats à la carte tels les sushis, makis …

L’intérieur est épuré et très accueillant. Le service est discret, agréable et efficace.

Pour 17€, nous goutons un bon Fronton 2007 que je conseille.

Je prends un menu Nabé à 20,50€ (le prix de 23€ est barré, surement dû à la baisse de la TVA).

En entrée : une soupe miso, une salade au crabe shirimi et 2 pièces de sushis.

C’est très réussi ! La soupe miso est bien fourni, le bouillon a très bon gout. La salade de crabe et choux est délicieuse. Les sushis au saumon sont ultra frais, il y  plus de poisson que de riz (c’est rare), je prends beaucoup de plaisir à manger ces 2 sushis.

En plat, je prends le saumon frais sur plaque et son riz blanc. Il s’agit de sashimis de saumon cuits donc sur une plaque avec de l’oignon nouveau, des carottes, des champignons frais et des courgettes cuisinés dans une sauce soja.

Ce plat est sublime !!! C’est tendre, frais, très parfumé, une merveille !!!

En dessert, on nous porte des beignets au pommes. J’ai l’agréable surprise de constater qu’il y a plus de fruit que de pâte  à beignet. C’est fin et d’un très bon gout, pas trop gras et pas écœurant comme ça peut l’être.

En résumé : très bonne qualité de produits, j’adore, à refaire !

Hinodé
17 rue  Austerlitz
31000 Toulouse
05 61 21 51 26

5 commentaires

Laisser un commentaire

