Osteria dei Sognatori, Alba

Nichée dans le cœur du Piémont, Alba est une cité charmante. Et pendant la période de la foire internationale de la Truffe, la ville est en effervescence. C’est donc juste à ce moment là, que nous décidons de la découvrir.

Le restaurant Osteria dei Sognatori nous est conseillé. La décoration est simple, rustique, les photos de football côtoient les scènes de chasse.

Pas de menu type, nous choisissons un assortiment d’entrées et de plats. Nous n’allons pas être déçus !

Pour débuter : du carpaccio de veau. C’est assez inhabituel et pourtant, c’est super bon, très fin … une belle découverte.

En suite, du saucisson et du fromage local dont j’ai oublié le nom. Pas mal pour la charcuterie. Je me passe du fromage.

Pour clore le cycle des entrées, on nous propose du saucisson cuit accompagné de choux. J’ai gouté par politesse, mais je n’ai pas aimé, c’est trop lourd et trop gras.

Et c’est parti pour les pâtes ! Je demande des tortellini au beurre et à la sauge, c’est très simple et pourtant bien réalisé.

Je goute aussi un peu du ragout de bœuf accompagné de pommes de terre. Il s’agit à peu de choses près d’un bœuf bourguignon, mais je sens que la viande est légèrement confite, très bon !

Évidement, pour accompagner ce repas, nous boirons une bouteille de Barbera d’Alba, il vaut mieux consommer local.

Les serveurs sont très amusants, ils nous offrirons même l’eau de vie locale à la fin du repas.

En résumé : si vous avez faim, ça tombe bien, on ne vous laissera pas partir le ventre vide !

2 commentaires

Laisser un commentaire

