Ai-Vy, Restaurant Phở, Pau

Une très belle découverte sur Pau : le restaurant Ai-Vy. Son adresse : 8 rue Adoue, tout proche de l’église Saint Martin.

On remarque la mention restaurant Phở sur la vitrine, ce qui désigne le plat le plus représentatif de la cuisine vietnamienne à base de bouillon de bœuf et de pâtes de riz.

Ce restaurant est neuf, donc la décoration est toute récente et j’adore : des tons chauds, une ambiance zen et colorée. Une mezzanine propose aussi quelques places.

Au niveau carte, tout me donne envie … Les prix sont très corrects (entrées de 6€  à 9€, plats de 10€ à 14,50€).

En entrée, je prends les nems porc et crevettes (« cha gio tom » sur la carte) pour 6€.

Dans l’assiette, 4 nems ultra chauds. La queue des crevettes sort de chaque nem. Très bonne farce, fine et parfumée. Vraiment bon.

Comme plat, je demande une soupe de raviolis au porc et crevettes servie avec des nouilles de blé (« sup hoanh thanh » sur la carte) pour un prix de 13€.

Première impression, le bol qui arrive contient une quantité dingue de nourriture … On sent tout de suite la délicieuse odeur qui s’en échappe.

Le gout du bouillon est délicieux, très aromatisé . J’adore les raviolis, je suis servie car on en compte 7. On trouve aussi 2 crevettes décortiquées. Les pâtes de blé sont très bonnes … Je me régale, une soupe vraiment exquise.

En résumé : un voyage culinaire délicieux, je conseille vivement !

Ai-Vy, Restaurant Phở – Définitivement fermé
8 Rue Adoue
64000 Pau
05 59 71 27 34

 

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

