Chikoja, Paris, 1er arrondissement – n°3

Quand on aime on ne compte pas, voici la 3eme visite au Chikoja (lire ou relire les critique n°1 et n°2). On est donc là dans une cantine japonaise de la rue Sainte Anne, spécialités de lamens et bentos. On y va, on y revient.

Chikoja, Paris, 1er arrondissement - n°3

Une carte avec des photos pour nous donner une idée, une torture de devoir choisir.

Chikoja, Paris, 1er arrondissement - n°3

Chikoja, Paris, 1er arrondissement - n°3

Après mûre réflexion, je jette mon dévolu sur le Bento menu O à 12,50€. Alors pour la composition, on s’accroche, c’est ultra complet : du porc pané à la japonaise, 5 gyozas, une salade, une soupe miso et du riz blanc.

Évidement, je suis très fan de gyozas, ici, c’est un délice. Une pâte de riz douce et croustillante par endroit, une farce compacte … Top !

Chikoja, Paris, 1er arrondissement - n°3

Chikoja, Paris, 1er arrondissement - n°3

Chikoja, Paris, 1er arrondissement - n°3

Le bento arrive … Mamma mia, y’a de quoi manger !

Chikoja, Paris, 1er arrondissement - n°3

Un riz tout en légèreté, qui ne colle pas. La soupe est douce et délicieusement parfumée. La salade équilibre bien le bento, avec une vinaigrette à base de miel et d’épices bien fortes.

Chikoja, Paris, 1er arrondissement - n°3

Chikoja, Paris, 1er arrondissement - n°3

Porc pané gourmand, pas gras, léger finalement, caramélisé … Bref, la classe.

Chikoja, Paris, 1er arrondissement - n°3

En résumé : complet, pas cher et très bon … On y reviendra !

Le Chikoja
14 rue Sainte Anne
75001 Paris
01 42 60 58 88
www.chikoja.fr

 

 

 

3 commentaires

  1. Miammmm!! Ca fait trop envie, quel dommage qu’on ai pas de tel restaurants sur St Malo!!! Mais merci à toi je me régale par procuration lol…

    Superbes photos comme toujours, merci et à bientot! (et j’espère des chroniques disney très vite!! :):)

    • Merci Wendy 😀
      Moi aussi je suis dégoutée de pas trouver de tels restos sur Toulouse …
      J’ai la critique du Lucky nuggets à faire … je m’en occupe ces jours-ci.

      Aussi, la semaine prochaine, je crois qu’on m’a préparé une surprise sur Paris pour mon annif,
      dc il y aura de nouvelles critiques Disney en perspective j’espère 😉

Laisser un commentaire

