L’entrecôte des Halles, Paris -1er arrondissement

Plus central dans Paris c’est presque impossible,  Chatelet c’est le coeur géographique de Paris.  Quartier qui grouille de monde où pullule bon nombre de boutiques et de restaurants.  Ce jour là,  on tombe devant la brasserie l’entrecôte des Halles. Bon évidemment,  je fuis ce genre d’endroit normalement, tentons l’expérience quand même.

image

Grande terrasse chauffée,  intérieur chaleureux,  tons rouges et noirs,  esprit bistrot élégant, décoration récente … C’est tout bon.

image

image

La carte ? Ultra tradi, efficace et qui plaît au plus grand nombre.  Prix plus qu’abordables. Je relève le côté « Paris pour touristes », les plats français qui sont le plus représentatifs de notre cuisine mais qu’on ne mangent quasiment jamais …

image

image

Un p’tit menu entrée+plat à 12, 80 €, entrée,  soupe à l’oignon … oui je sais,  c’est ultra cliché mais j’adore ça. La soupe est dense, bien concentrée,  c’est pas de l’eau chaude et 4 lamelles d’oignons donc c’est appréciable.  Juste ce qu’il faut de pain gratiné,  avec une température parisienne ce jour là,  ça rechauffe bien le gosier.

image

image

À suivre escalope de dinde sauce champignons. Là aussi je joue tout sur une base de la capitale.  La viande est assez sèche,  la sauce est bonne mais ça manque cruellement de champignons.  Frites indus’ qui ont le mérite d’être chaudes et croustillantes. Un plat moyen mais j’avais faim 😉

image

image

En bonus track, le poulet grillé …

image

Et le Burger maison,  gourmand à l’oeil !

image

image

En résumé : pas franchement génial mais des plats simples,  assez bien exécutés,  un service agréable et une situation pratique.

L’entrecôte des Halles
38, rue saint Dénis
75001 Paris
01 42 21 99 16
http://www.lentrecote-des-halles-paris.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s