Petit déjeuner au Pullman Montparnasse, Paris -15eme arrondissement

Un petit déjeuner de fou dans un hôtel de riches,  ça vous dit ? Pour ma part c’est fait et bien fait.
L’hôtel Pullman Montparnasse, près de 1000 chambres,  116 mètres de hauteur,  26 étages,  est juste superbe. Équipements de grande qualité, prestations de folie et petit dej si complet qu’on ne peut pas en faire le tour.

image

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre sinon il vous en coûtera la modique somme de 25 euros … Uusch ! Très cher !
Les boissons chaudes sont servies à table (et c’est la moindre des choses), pour le reste,  c’est un buffet.

Croissants, chocolatines, différents pains, brioches,  muffins version mini …

image

image

image

Pour accompagner on trouve une montagne de mini confitures de chez Lenôtre …

image

Du Nutella dans son format « usage unique et non pas le pot de 5 kilos » …

image

Les produits laitiers,  beurre,  crème,  fromage blanc,  lait, yaourts …

image

image

Puis un spot plats chauds avec bacon,  saucisses,  oeufs brouillés,  tomates,  pommes de terre,  riz, champignons …

image

La charcuterie et les fromages tiennent quant à eux une place de choix.  On relève une belle qualité des produits.

image

image

Les fruits sont aussi bien représentés.  Soit entiers soit déjà découpés dans des saladiers séparés (oranges,  pamplemousse,  ananas,  pommes,  fraises,  pruneaux …)

image

Et évidemment,  pas de petit dej sans jus de fruits.  Ici forcément il s’agit de fruits fraîchement pressés.  Le vrai jus d’orange c’est juste meilleur ! Pareil pour le pamplemousse …

image

image

Face à tant de produits de qualité,  difficile de ne pas se la jouer grosse gourmande. Donc oui je plaide coupable,  j’ai mangé plus que de raison.  Comment résister aux fruits coupés,  au bacon croustillant,  au Nutella et ses brioches ? Thé au top aussi,  je ressors de là gavée mais heureuse.

image

En résumé : quantité et qualité mais qui a un prix.

8 commentaires

  1. Superbe petit déjeuner ! Cependant, assez ressemblant à tous ceux des « beaux hôtels ».
    Je trouve que Nutella pourrait faire un effort de présentation, et faire des mini pots (comme la confiture) quand ils sont présentés dans des hôtels de ce standing.
    On retrouve les mêmes emballages à Disney du Santa Fe au Disneyland Hotel.

  2. Il est vrai qu’au DLH, le buffet est bien garni mais pas de la même qualité, déjà pour commencer, le café est dégeu.

    Le meilleur petit déjeuner que j’ai fais en France était à Strasbourg, à l’hôtel Cour du Corbeau (que je recommande vivement), avec en plus des œufs à la demande, cuisinés comme il vous plait … des fruits frais, des jus frais, viennoiseries, bretzels bien sur 🙂

    Ne parlons pas des petits déjeuners gargantuesques américains, où, en cherchant bien, il y a surement moyen de trouver des T Bones au petit déjeuner….. LOL.

    PS. Je te souhaite une très bonne année 2014 pleine de critiques qui me ravissent toujours.

    • Oui Ingrig, je te souhaite également une excellente année 2014 ! Santé et bonheur surtout 🙂
      Et merci de continuer à me lire, ça me fait chaud au cœur … Une lectrice assidue qui laisse plein de com’, c’est génial !!!

      Je ne connais pas du tout Strasbourg, mais si j’y fais un tour, je garde ton adresse coup de cœur dans un coin de ma tête !!!

      Par contre je vais à disney vendredi, pour 2 jours !
      J’ai prévu pas mal de choses : petit déjeuner au Séquoia et au Cheyenne, le blue Lagoon, Le Rainforest et après je ne sais pas … 2 fast food surement, j’aime bien le hakuna matata, le fuente de oro et le hathi’s pizza … Je ne suis pas encore décidée 😉

  3. Merci beaucoup pour tes vœux 😉

    Waouw, Disney, la chance ! Blue Lagoon, excellent choix ! On a déjà fait presque tous les restos de Disney, sauf peut-être le Rainforest et les Inventions.
    Pour les fast food, j’aime bien les spare ribs du Lucky Nuggets et les fish and chips de Toal Hall…

    Bon séjour !

    • Ah le rainforest et inventions sont des tueries …
      Rainforest fait 3 fois et l’autre 2 fois.
      J’aime bien le Lucky nugget, moi aussi Jsuis fan des ribs …
      On verra bien ce que disney me réserve.
      Bientôt plein de nouvelles critiques de chez Mickey 🙂

Laisser un commentaire

