Aki, Paris – 1er arrondissement

Une cantine japonaise de la rue Sainte Anne comme je les aime. J’ai choisis cet endroit en lisant plusieurs blogs et avis attrapés ici et là.

Aki, Paris

2 salles dont 1 en sous sol, celle qui nous accueillera pour ce moment.

Aki, Paris

Cuisine ouverte, on officie devant nous, j’adore toujours autant.

Aki, Paris

Les menus pour le déjeuner sont gourmands et très honnêtes niveau tarif.

Aki, Paris

Aki, Paris

Une des spécialités de ce lieu est le l’Okonomiyaki, une omelette de légumes, spécialité d’Osaka agrémenté de viande ou poissons. Ce plat arrive fumant avec de fines tranches de bonites séchées qui semblent danser sous l’effet de la chaleur. Une ambiance très « clapiotes » de la Cité de la Peur pour ceux qui connaissent !

Aki, Paris

Je commande le menu D à 12,40€ avec ½ soba (pâtes traditionnelles au sarrasin dans un bouillon maison à la sauce soja), une petite salade et ½ shake don (filets de saumon cru sur riz). Je prends aussi une p’tite soupe miso.

La salade est assez classique, tomates, maïs, algues, concombre … Bof, bof.

l’Okonomiyaki, une omelette de légumes, spécialité d’Osaka (région du Japon).

La soupe miso est simple aussi mais ça réchauffe.

l’Okonomiyaki, une omelette de légumes, spécialité d’Osaka (région du Japon).

Le shake don est une véritable découverte. C’est dé-li-cieux. Le saumon est tranché fin, on l’arrose de jus de citron, on mélange avec le gingembre … Quelle fraicheur ! En dessous, le riz est chaud, mariage réussi, j’ai adoré. Mention +++

Aki, Paris

Aussi, les nouilles soba sont top. Bouillon doux, parfumé et savoureux, nouilles très bien cuites et fermes. Là encore, parfait !

Aki, Paris

Aki, Paris

Je vous montre également le katsu don, très bien fait !

Aki, Paris

En résumé : un bon spot, j’ai beaucoup apprécié ce déjeuner.


Aki

11 bis Rue Sainte-Anne
75001 Paris

01 42 97 54 27

www.akirestaurant.fr

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

