Il n’y a pas de saison pour la gaufre, on en mange toute l’année. À Toulouse, pour être sûr de se régaler, je vous conseille « puissance 2000 » la Belle Liégeoise ! Au numéro 14 de la rue des changes, à 2 pas de la place Esquirol, vous marchez quelques mètres et dès que vous voyez des gens attendre en file indienne, vous êtes arrivés ! Il y a du monde, beaucoup de monde, c’est un bon signe.
On fait la queue en choisissant sa gaufre et en sentant celles qui sont en train de cuire. À l’intérieur, quelques places assises.
La pâte est artisanale, elle vient de Belgique. Je prends la gaufre classique à la vanille à 3€. Un jeune homme et une jeune femme s’occupent de nous avec leurs gaufriers géants. Ils sont super sympa.
Ne vous attendez pas à recevoir une louche de chocolat chaud. Non ! ici, on incorpore délicatement des barrettes de chocolat à l’intérieur de la gaufre en fin de cuisson. Malin.
Au final, c’est bien la meilleur gaufre de toute ma vie ! Un pur délire.
En surface, une jolie caramélisation, c’est bien croquant. L’intérieur est moelleux comme un petit coussin. Le gout est démentiel.
En résumé : on y vient, on y revient. Un délice. Mention gros bonheur sucré !
La Belle Liégeoise
14, Rue des Changes 31000 Toulouse
07 83 39 02 74