Supermarché Tesco, Londres

Être à l’étranger et se balader dans un supermarché est une occasion unique de s’imprégner de la culture culinaire d’un pays. Ici, un bref état des lieux d’un passage au Tesco, chaine de supermarché au Royaume Uni principalement.

Au rayon frais, on tombe sur une multitude de fromages … Enfin fromages, c’est vite dit ! Plutôt des préparations à base de fromage. Pas vraiment satisfaisant pour la plupart des français ^^

Supermarché Tesco, Londres Le rayon de sauces pour pâtes est plutôt conséquent : bolognaise (original ou allégée), tomate, pesto, carbo, alfredo, lasagnes, oignons, piments, ail, champignons …

Supermarché Tesco, Londres Supermarché Tesco, Londres Les pâtes sèches sont peu nombreuses. Par contre les pâtes déjà cuisinées ET en conserve semblent être un incontournable. Tout comme les haricots, les beans (barbecue, curry, ail, herbe, cheddar …) et les soupes. Décidément, la conserve est reine.

Supermarché Tesco, Londres Supermarché Tesco, Londres Supermarché Tesco, Londres Vous connaissez la sauce Hp ? Version originale Brown sauce, fruity, classic BBQ, honey BBQ, spicy BBq …

Supermarché Tesco, Londres Le Royaume Uni est un pays de Chips … On en trouve à peu près tout et n’importe quoi comme à la Marmite. Qui veut manger des chips à la Marmite ? Qui ? Mention spéciale pour les chips salt and vinegar, un grand classique outre Manche. La mode des parfums de chips bizarres arrive en France aussi, pour notre plus grand bonheur (n’est ce pas Popo?).

Supermarché Tesco, Londres Niveau pain, pas de french baguette mais beaucoup de pain de mie, baggel, pita, pain hamburger, scones …

Supermarché Tesco, Londres Niveau thé, pas de grandes découvertes … Quasiment que du Twinings.

Supermarché Tesco, Londres Supermarché Tesco, Londres Le lait se vend par gros bidon. Au moins 2 litres !

Supermarché Tesco, Londres Je finirai par le vin. Globalement ça ne semble être que de l’horrible piquette. On ne trouve quasiment que du vin blanc type Chardonnay ou Sauvignon.

Supermarché Tesco, Londres Supermarché Tesco, Londres En résumé : des produits assez farfelus, ça me plait beaucoup.

6 commentaires

    • Aaaah une autre fan du Tesco ! J’en suis ravie !
      je ne l’ai pas mis dans cet article, mais ce que je préfère ramener d’Angleterre, c’est le Terrys Milk Chocolate Orange.
      J’en suis dingue ! C’est introuvable en France … Quel dommage

    • Pour les chips, on est en grande concurrence … Vivement cet été, j’espère que les industriels auront eu de nouvelles idées pour nous surprendre !
      Pour les pâtes, je passe mon tour par contre !

    • Je suis complètement addict à la visite de supermarchés à l’étranger … Je me sens moins seule en lisant ce commentaire 😉 bientôt, un article sur un établissement bien original 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s