Rajasthan Villa, Toulouse

Je ne pose pas en experte sur la cuisine indienne, d’ailleurs je ne m’y connais pas vraiment. La bonne soirée passée au Gopal’s of Soho à Londres m’a donné envie de poursuivre ma route vers cette gastronomie subtile et parfumée.

À Toulouse, rue de l’Esquille, on retrouve un établissement qui autrefois était oriental. À l’intérieur, mosaïque, carrelage flamboyant, fontaine intérieure, grands lustres, ambiance 1001 nuits. Pas de photos, mais une atmosphère très agréable et délicate.

Plusieurs menus, des dizaines de plats à chaque fois déclinés sur plusieurs viandes et poissons … Beaucoup de choix. Tellement de choses que je ne connais pas. Je vais faire confiance à mes amis. Les prix sont très corrects.

Rajasthan Villa, Toulouse Rajasthan Villa, Toulouse Rajasthan Villa, Toulouse Rajasthan Villa, Toulouse

Un cocktail de bienvenue nous est proposé. Au gout ? Une sangria apparemment.

Rajasthan Villa, ToulouseÀ suivre, une bière indienne cobra, 4,99€. Vous voyez aussi un lassi, boisson indienne à base de lait fermenté. Ici, saveur mangue.

Rajasthan Villa, ToulouseNous partageons l’entrée Rajasthan Villa à 9,30€. Composition : oignon bhaji (beignet d’oignon), samosa, singara (chausson garni aux légumes et épices), poulet tikka et shami kebab. Le tout est accompagné de différentes sauces plus ou moins épicées. De nouvelles saveurs et textures. Je prends plaisir à chaque bouchée. Bonne idée pour avoir une vision un peu plus globale de leurs entrées.

Rajasthan Villa, ToulouseEn plat, je prends un poulet Rogonjosh (spécialité du Cashmir, peu relevée, cuisson en sauce au curry avec des tomates, des poivrons, du citron et du safran). Prix : 10,30€. J’adore la présentation dans ces récipients métalliques. Doux parfum, sauce dense, poulet tendre. Très bon, très nouveau aussi, j’adore. J’accompagne mon plat de riz basmati au beurre clarifié et épices parfumées à 1,99€.

Rajasthan Villa, Toulouse Rajasthan Villa, Toulouse Rajasthan Villa, ToulouseAussi, l’agneau palak à 13,99€ (cuisson en sauce curry, avec épinard, fromages et aromates).

Rajasthan Villa, Toulouse Rajasthan Villa, ToulousePas de photo mais le naan au fromage est un pur délice.

Un mot sur le service : discret tout en étant présent. Très attentionné, j’ai beaucoup aimé.

En résumé : une belle soirée et des plats que je ne connaissais pas. J’ai envie d’y retourner.


 

Rajasthan Villa

4, Rue De L’Esquile

31000 Toulouse

05 34 44 91 91

www.lerajasthanvilla.com

Un commentaire

  1. J’aime bien la cuisine indienne même si je ne m’y connais pas beaucoup, nous en prenons parfois à emporter et nous avons eu une bonne expérience à Paris dans un petit resto à côté de notre hôtel. J’apprécie particulièrement le dal de lentilles et les naan…

Laisser un commentaire

