Phở Mai, Toulouse

Toujours à la recherche de bons restos vietnamiens, ce jour là je me laisse embarquer par une consœur blogueuse, Chantal alias Enflammé, vers Phở Mai. Face au supermarché Paris Store, dans le quartier du Chapitre / Mirail, si vous ne connaissez pas, vous ne pouvez pas y tomber dessus par hasard.

La carte à présent. Très fournie, avec beaucoup de photos, des plats barrés au feutre. Très artisanal, un peu fouillis mais c’est amusant. Par contre, quand on y regarde de plus près, c’est du sérieux. Une pure tradition vietnamienne. Regardez plutôt.

Phở Mai, Toulouse Phở Mai, Toulouse Phở Mai, Toulouse Phở Mai, Toulouse Phở Mai, Toulouse Phở Mai, Toulouse Phở Mai, Toulouse

La soupe de nouilles est mon grand faible. 2 types de soupes : le Phở et le hủ tiếu (soupe Phnom Penh). J’adore les 2, le choix est difficile. Je pars sur la Phnom Penh. La compo : soupe de pâtes de riz au porc haché et crevettes. Grand modèle : 9€, petit modèle : 8€.

Le grand bol arrive, tout fumant. Le parfum est déjà fantastique et laisse présager un bon repas. À disposition, le soja, le citron et les piments.

Phở Mai, Toulouse

Un bouillon est tout en délicatesse. On ajoute le jus de citron et cela fait ressortir des saveurs incroyables. Les nouilles de riz restent fermes sous la dent. Le porc, sous 2 conditions (tranches et haché) est en quantité suffisante. Les 2 crevettes sont un plus. Un très bon plat, j’aime beaucoup.

Phở Mai, Toulouse Phở Mai, Toulouse Phở Mai, Toulouse

Chantal a pris la soupe de ravioli aux crevettes qui se révèle être aussi tout à fait excellente.

Phở Mai, Toulouse

Un petit café pour terminer le repas. Regardez comme cette tasse est mignonne.

Depuis, j'y suis déjà retournée pour commander à emporter.

Depuis, j’y suis déjà retournée pour commander à emporter.

Phở Mai, Toulouse Phở Mai, Toulouse En résumé : une cuisine au top. 100% approuvé !!!


 

Phở Mai

2 bis impasse André Marestan

31100 Toulouse

05 61 40 20 00

 

 

2 commentaires

  1. Merci pour ce billet, je cherchais désespérement une carte de ce restaurant et savoir si ils font à emporter. J’ai eu mes 2 réponses ici donc merci
    Vu les éloges que j’entends dessus, on va se laisse tenter ce soir, j’en salive d’avance !

    • Avec plaisir 🙂
      Cet endroit est une pépite, les soupes sont dingues.
      Je cherchais moi aussi la carte mais je ne la trouvais nulle part … C’est chose faite 😉
      Ça serait sympa de me faire un retour pour voir si on est d’accord 🙂

Laisser un commentaire

