Bangkok food guide – Thaïlande

Bangkok est une ville fabuleuse, riche de sa culture et de ses habitants. Aussi, je peux vous dire avec certitude que cette ville stimule drôlement les papilles. Par chance, il y a manger à chaque coin de rues, de jour comme de nuit. Voici un premier résumé de mes aventures culinaires à Bangkok.

Dans Rambuttri Road, les petits restaurants avec terrasses sont nombreux. J’en ai testé plusieurs, j’ai oublié le nom de celui que j’ai préféré mais j’ai quand même quelques traces de la carte. Pour rappel, 40 bahts = 1€.

Bangkok food guide Bangkok food guide Bangkok food guideAvant tout, la première chose à faire est de commander à boire. À Bangkok, la chaleur et l’humidité dans l’air sont à la limite du supportable, il faut donc boire très souvent. Ici, Coca et Ice Tea – 10 bahts.

Bangkok food guide Bangkok food guideÀ Bangkok, j’ai usé et abusé du pad thaï à toutes les sauces : poulet, crevettes, calamars. Ici, de 50 à 60 bahts pour une assiette bien remplie. Nouilles parfaites, assaisonnent au top, citron et cacahuètes à foison. C’est juste par-fait ! À disposition, toutes sortes de piments … Bonne chance surtout !

Bangkok food guide Bangkok food guide Bangkok food guide Bangkok food guideAussi, le pad see ewe, un plat à base de larges nouilles de riz sautées. Original et hyper bon. Chaque jour, les légumes sont différents, on ne sait pas à l’avance ce qu’on va avoir.

Bangkok food guide Bangkok food guide

Le meilleur plat que j’ai gouté sur Bangkok est le Tom Yum. C’est une soupe aigre-douce à la citronnelle, aux crevettes avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de piment. Le gout est fantastique mais avec la température élevée de la ville, il est bien difficile de finir son bol. Heureusement, vous pouvez atténuer le feu dans la bouche avec le riz – 10 bahts. Une merveille !

Bangkok food guide Bangkok food guideBangkok food guide

Une adresse que j’ai adoré et où nous avions nos habitudes dès que la nuit tombait : chez Madame Musur au 41 Soi Rambuttri. Un excellent spot pour boire un verre. La bière Singha (60 bahts) et le cocktail Long Island nous ont bien accompagné durant le séjour.

Bangkok food guide Bangkok food guideLes bars mobiles, les bars de rues sont courants dans le quartier. Quelques chaises, quelques tables, de la musique et la soirée est lancée. Autour de 60-80 bahts le cocktail. Par contre pour le gout, chassez de votre esprit ce que vous connaissez … Vous testerez de nouvelles choses bien différentes. Mon Cosmo avait le gout à tout, sauf à un Cosmo … Mais c’était très bien quand même.

Bangkok food guidePour le plaisir, quelques photos de Bangkok :

Bangkok food guide - Thaïlande

Le Grand Palais

Bangkok food guide - Thaïlande Bangkok food guide - Thaïlande

Bangkok food guide - Thaïlande

 

Wat Pho

Bangkok food guide - Thaïlande Bangkok food guide - Thaïlande Bangkok food guide - ThaïlandeWat Arun

Bangkok food guide - Thaïlande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s