Welcome to Koh Tao, Thaïlande

Après quelques jours sur Koh Samui, il était temps de changer d’air et surtout, d’aller explorer les fonds sous marins. Sur les conseils de plusieurs backpackers, nous faisons route vers Koh Tao. 2 heures de traversée pour arrivée au paradis, dans un aquarium naturel avec poissons multicolores, tortues, requins … Absolument fabuleux !

Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande

Nous sommes restés à Tanote Bay au sud est de l’île. Par contre nous avons fait le tour de l’île en excursion. Génial par ailleurs, nous étions les premiers surpris. Notamment nous avons terminé la journée par une halte à Nang Yuan island , une île privé, payante et qui ferme à 17h ! Nous avons vu là une faune hallucinante.

Nous logions au Montalay Bay mais le restaurant ne nous plaisait pas du tout. Pour manger ailleurs, tout était prévu. Plusieurs petites paillotes se partageaient l’espace. Aussi, après la journée de plage, quoi de mieux qu’une Singha les pieds dans le sables ?

Welcome to Koh Tao, Thaïlande

C’est au restaurant du Poseidon Resort que nous avons passé le plus de temps. Du bois, des hamacs, un joyeux bazar où tout semble très bien fonctionner et surtout une carte qui nous faisait rêver à chaque page. Démonstration ! Par contre, l’accueil était plutôt froid …

Welcome to Koh Tao, ThaïlandeWelcome to Koh Tao, Thaïlande

Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlandede Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande

C’est tout naturellement que les spring rolls se sont imposés pour commencer – 120 baht ( on est loin des prix de Bangkok, et oui, nous sommes sur une île).

Welcome to Koh Tao, Thaïlande

Les no name – 130 et 180 baht, ont été une très bonne surprise. Sortes de beignets frits avec des légumes et avec du poulet ou des crevettes, ces croquettes nous ont charmé d’emblée. Pas hyper sexy mais très efficace en bouche.

Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande

Pour accompagner les entrées, les Chang sont avec nous – 80 baht.

Welcome to Koh Tao, Thaïlande

Une offre plus solide? On peut compter sur le bœuf frit au curry thaï – 180 baht. Délicieusement relevé !

Welcome to Koh Tao, Thaïlande

De la soupe ! De la soupe ! Je jubile à chaque fois. Ici, c’est un bol de vermicelles de riz au poulet – 90 baht. À l’intérieur, carottes, soja, coriandre. Rien ne manque. Bouillon doux et brulant, le régal.

Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande

Pour le petit déjeuner, nous alternions sur les différents spots de l’ile avec thé, tartines, english breakfast and co … C’est qu’il en faut de l’énergie pour nager toute la journée !

Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande

À midi, nous prenions de la hauteur sur la terrasse du 1er étage du Poseidon avec vue complète sur la flore et la baie.

Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande

L’Ice Tea citron nous a tenu compagnie du début à la fin du voyage !

Welcome to Koh Tao, Thaïlande

Pour déjeuner, du pad thaï encore et toujours. J’avoue en avoir clairement abusé !  Ici 90 baht avec du poulet. Cacahuètes et citron, légèrement vinaigré, c’est parfait. Et avec cette vue …

Welcome to Koh Tao, Thaïlande

Le jour de départ de l’île et pour affronter les 2 heures de traversée jusqu’à Koh Samui, nous trouvons un stand de rue proposant des pad thaï à emporter. Exactement ce qu’il fallait. D’ailleurs je me suis souvent dis qu’en Thaïlande il y a toujours tout, partout et à toutes heures, c’est un pays très facile à vivre. Ici, poulet ou fruits de mer, de 60 à 80 baht avec piment à la demande … J’aurais d’ailleurs dû en demander un peu moins mais c’était quand même super bon !

Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande Welcome to Koh Tao, Thaïlande

En résumé : Koh Tao m’a enchanté, envouté. J’y ai passé des moments hors du temps et proche de la nature. Les souvenirs sont très forts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s