Hubsy café & coworking, Paris – 3ème arrondissement

Hubsy est l’endroit, le concept que je cherchais depuis un moment. On y vient pour travailler, étudier ou pour se détendre. Tout y est : le calme, la musique douce, le café, les biscuits. Ici, on ne paye pas ses consommations (tout est à volonté) mais le temps que l’on reste. Je m’explique : 5€ la première heure puis 2€ pour chaque 1/2 heure qui suit, et à partir de 5h le prix est de 20€.

Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement

Différents espaces de travail/détente : des chaises, des tabourets, des canapés en mezzanine … Matériaux neutres, ambiance ultra cosy, visuel épuré. Assise dans ce grand sofa gris, je me sens comme chez moi. En plus, notre hôte nous offre son plus beau sourire et son meilleur accueil.

Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement

Les baristas nous proposent une carte avec 14 boissons. Les cafés viennent de la Maison Pfaff , les thés de chez Dammann Frères … De la qualité dans la tasse ! Pour les plus audacieux, le Hubsy surprise.

Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement

Grâce au latte art, les boissons sont drôlement mises en valeur. La preuve avec le chocolat chaud …

Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement

Le moka …

Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement

Le Hubsy surprise (désolé, je n’ai pas trouvé tous les ingrédients).

Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement

Les thés de la Maison Dammann Frères sont délicieux. Pour une fois, je change, je ne me jette pas sur un Earl Grey et je m’aventure sur un Bali (thé vert au jasmin, pétales de fleurs, arômes litchi, pamplemousse, pêche de vigne et huile essentielle de rose). Un thé d’une rare délicatesse. J’en tombe amoureuse. Quelques heures après, je m’en achète une boite à l’épicerie du Bon Marché.

Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement

Au rayon solide, l’offre est plutôt variée: des biscuits (cookies, Pépito, madeleines, Pim’s), du pain de mie à toaster (avec beurre et confitures dont certaines sont maison), du cake, des bonbons, des jus de fruits, des chips (wasabi, vitelottes), des fruits secs, des cacahuètes, des tomates cerise …

Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas mangé de Pépito ou de Pim’s. L’instant est léger, sucré et apaisant. On ressort de chez Hubsy tout reposé.

Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement Hubsy café & coworking, Paris - 3ème arrondissement

En résumé : que j’ai aimé cette heure passé chez Hubsy,  le moment était plus qu’agréable. J’espère y retourner lors de mon prochain séjour parisien. Mention +++.


Hubsy café & coworking

41 Rue Réaumur

75003 Paris

01 43 56 89 80

www.hubsy.fr

facebook

 

Laisser un commentaire

