Shin-Ya Ramen, Toulouse

Du japonais, du traditionnel, du ramen, de la joie … Bienvenue chez Shin-Ya Ramen ! Au cœur du quartier Saint Michel, tout proche du Palais de Justice, un petit comptoir nippon de 10 places est ouvert depuis juin de cette année. Le nombre limité de place, la nouveauté et le type de délicieux plats proposés provoquent forcément une longue attente … Pour ma part j’ai attendu 50 minutes. Gouter un ramen ça se mérite, pas de suspens : j’ai adoré, adoré, adoré!

Shin-Ya Ramen, Toulouse

Niveau ouverture, vous pouvez venir déjeuner du mardi ou dimanche et diner le samedi et le dimanche. Aussi, une carte spéciale pour les plats à emporter.

Shin-Ya Ramen, Toulouse Shin-Ya Ramen, Toulouse

Ça y est, j’ai enfin une place. Installée le long du grand comptoir face à la cuisine, j’ai les crocs. La carte entre les mains, le choix est évident, un Shoyu-Ramen s’il vous plait ! La compo : le bouillon à la sauce soja, nouilles, pousses de bambou, porc rôti, œuf dur, naruto – 9€.  Chose très importante : tout est fait maison ! Nous avons vu la confection des gyozas, la cuisson des nouilles, la découpe du porc … Génial !

DIGITAL CAMERA

Shin-Ya Ramen, Toulouse

Le bol est là, il fume, il sent divinement bon. Première cuillère, je suis conquise. Un bouillon parfait : parfumé, corsé et pas trop gras. Un des meilleurs que j’ai gouté. Les nouilles sont tout aussi parfaites. Étant artisanales, elles sont fermes grâce à une cuisson minute. Le porc obtient une mention +++, il est fondant, pas du tout sec et de très bonne qualité. Ce ramen a vraiment de bons arguments, un grand succès !

DIGITAL CAMERA

DIGITAL CAMERA

Aussi, le Chashu-Ramen – 12€, même chose que le plat précédent mais avec une bonne dose de porc supplémentaire … Pour les amoureux du cochon !

Shin-Ya Ramen, ToulouseUn mot sur l’accueil et le service : à l’écoute, efficace et avec le sourire.

En résumé : je n’hésiterai pas à faire et refaire la queue pour déguster ces merveilleux plats. Je vais vite aller gouter tout le reste de la carte. Shin-Ya est ma cantine japonaise du bonheur à Toulouse !


Shin-Ya Ramen

98 grand rue Saint Michel

31400 Toulouse

09 72 86 61 90

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

