Pho, Bordeaux

Un fast food vietnamien au cœur de Bordeaux, nous allons chez Pho. Slogan : manger viet et bien. Voila.

Pho, Bordeaux

Un intérieur en bois, de grandes tables que l’on partage, un comptoir pour manger en solo, une ribambelle de sauces et de baguettes à disposition.

Pho, Bordeaux Pho, Bordeaux

Une carte efficace avec des plats que j’apprécie particulièrement : pho, nouilles, bo bun … De 4 à 12€.

Pho, Bordeaux

Le thé vert glacé, recette maison – 3€. Sucré juste ce qu’il faut, la boisson est correcte mais ne m’emballe pas totalement. Par contre la bière Saigon – 4,50€, plait davantage à la tablée.

Pho, Bordeaux Pho, Bordeaux

On est au Pho, je veux un pho – taille L : 10€, taille XL : 12€. Le plus petit bol fera l’affaire, il arrive, il fume, il sent divinement bon. Soja et citron à part. À l’œil, un bouillon pas trop grand, des lamelles de bœuf encore crues qui cuisent doucement au contact de la chaleur du breuvage, des oignons, une boulette et tout un florilège d’herbes fraiches.

Pho, Bordeaux

Au gout : top, top, top. C’est doux, réconfortant. Le bouillon me convient totalement, il est riche, les parfums bien présents. J’adore le bœuf, sa texture est fondante. La boulette est réussie également, de toute façon j’adore les boulettes sous toutes les formes. Au fond, des nouilles de riz et là, on touche au paradis. J’ADORE LE PHO !

Pho, Bordeaux Pho, Bordeaux

Le bo bun se la joue traditionnel et remplie correctement le contrat.

Pho, Bordeaux

Le mix xao poulet est adoré par ma sœur et ma cousine. Par contre, le cuistot a eu la main lourde sur le poivre, mieux vaut aimer les plats relevés !

Pho, Bordeaux

Zoom sur le poulet pop corn – 6€, pas gouté mais plutôt alléchant.

Pho, Bordeaux

Pour finir, le burger et ses frites de patates douces. Ok pour l’originalité des frites, non pour un burger faisant la triste mine avec son bun de la boulangerie Ferrera qui ne n’a pas convaincu et une salade achetée déjà coupée. Une autre précision m’a été faite, les légumes sont marinés dans une dérive aigre douce.

Pho, Bordeaux

En résumé : exactement le genre de cantine que j’aime : rapide, pas cher et asiatique.


Pho

24 Rue du Pas-Saint-Georges

33000 Bordeaux

09 82 60 55 29

www.pho-food.fr

facebook

 

 

 

 

4 commentaires

  1. Pas mal, je vais pouvoir donner une adresse à ma nièce qui est sur bordeaux pour aller manger un pho. Et je comprendrais toujours pas ces banh mi burger. Un bon banh mi avec du porc laqué et une bonne baguette, y’a rien de meilleur!

    Par contre je trouve ça pas forcément très bon prix (en même temps c’est bordeaux et nous on est sur angers :))
    De toute façon le meilleur pho de la planète, c’est celui de ma mère 🙂

    • Une adresse sympa effectivement.
      Concernant le prix, je ne trouve pas ça cher, au contraire c’est pas mal pour un déjeuner sur le pouce.
      Après, que le meilleur pho soit celui de votre mère, je n’ai aucun mal à le croire … C’est bien normal 🙂

  2. Super avis Bénédicte! Merci pour votre visite et votre post. Pourriez-vous rectifier cependant: le pain burger vient de la boulangerie Ferreyra (rue Fernand Philippart). Quand aux legumes (la salade crue) en effet, nous l’achetons déjà coupée et lavée mais les autres legumes (échalotes, carottes) sont marinées dans notre sauce aigre douce. En espérant que vous goûtiez notre Banh mi lors de votre prochaine visite
    Benjamin

    • Bonsoir Benjamin,
      Avec plaisir, c’était un très bon moment avec ma famille 😊
      Ok pour les précisions, je vais corriger mais mon sentiment ne changera pas, cela ne m’a pas plu.
      Ok pr un banh mi la prochaine fois 😄

Laisser un commentaire

