Supermarché, Thaïlande

La découverte des supermarchés à l’étranger est une vraie petite fête ! Je suis très curieuse des habitudes alimentaires de chacun. On est étonné, envieux et parfois,  dégouté !

Ici, un tour des enseignes de la grande distribution thaïlandaise. Les 7-Eleven sont partout et souvent ouverts très tard ou 24/24. On retrouve aussi Tesco et Big C. Attention les yeux, on démarre la visite.

Je commence par un élément essentiel à la survie en Thaïlande : les boissons ! Il fait chaud et humide en permanence donc il faut s’hydrater très régulièrement. Les boissons sont vraiment abordables : environ de 0,20 à 0,50€ pour un soft et moins de 0,20€ pour un demi litre d’eau. Le Perrier largement présent dans les rayons, 1€ la petite canette quand même.

Supermarchés, Thaïlande Supermarchés, Thaïlande Supermarchés, Thaïlande

Soupes et nouilles déshydratées viennent en force. Surement mon rayon préféré.

Supermarchés, Thaïlande Supermarchés, Thaïlande

Celui de ma sœur serait celui là …

Supermarchés, Thaïlande

Les algues déshydratées, à manger comme un snack …

Supermarchés, Thaïlande

Les chips. Un sujet très sérieux. Les gouts bizarres sont là, je ne suis pas déçue ! Bravo la Thaïlande.

Supermarchés, Thaïlande Supermarchés, Thaïlande

Les sacs de riz qui ressemblent plus à des sacs de ciment.

Supermarchés, Thaïlande

Les bouteilles de sauces soja – 0,50€ le litre.

Supermarchés, Thaïlande

Pour l’huile, on ne rigole pas !

Supermarchés, Thaïlande

Le rayon du diable avec sur un même espace, Marmite et Vegemite. Ceux qui connaissent savent de quoi je parle. HORREUR 2000 !

Supermarchés, Thaïlande

Niveau biscuits, beaucoup d’imports.

Supermarchés, Thaïlande

Attention, alerte tuerie sucrés : les Hi-Chew. Coup de foudre immédiat pour ces petites gommes aromatisées. J’en ai acheté quelques paquets et on vient de m’en ramener. Je suis sauvée !

Supermarchés, Thaïlande

Au frais, les légumes sont habillés de plastique.

Supermarchés, Thaïlande

Des salades fraiches, de la rôtisserie … (on note une belle panthère à l’arrière).

Supermarchés, Thaïlande Supermarchés, Thaïlande

Un nombre de saucisses impressionnant. C’est mal, c’est la honte, on ne sait pas ce qu’il y a dedans mais j’adore !

Supermarchés, Thaïlande

Juste, quelques rayons non alimentaires : un nombre de rice cookers hallucinant tout autant que les guitares.

Supermarchés, Thaïlande Supermarchés, Thaïlande

Et une petite contrefaçon pour le plaisir. Vous l’aurez surement reconnu !

Supermarchés, Thaïlande

Maintenant à table. Dans les grands supermarchés, il n’est pas rare de trouver plusieurs comptoirs aux différents types de cuisines payables avec une carte pré-créditée. Ici stand de soupes – 1,25€ la soupe au porc, boulettes de porc et nouilles. Je crois que c’est le meilleur plat que j’ai mangé de tout le séjour. J’en avais honte car l’environnement n’était pas vraiment idyllique surtout à cause du manège pour enfants et ses sirènes incessantes. Le bouillon était fantastique, vraiment dingue de gouts. Nouilles savoureuses et porc bien gras. Le top !

Supermarchés, Thaïlande Supermarchés, Thaïlande Supermarchés, Thaïlande

Du porc, du riz et une soupe pour le même prix c’est possible.

Supermarchés, Thaïlande

Stand de boissons juste à coté. Tout est en self service.

Supermarchés, Thaïlande

Pour le dessert, un tour chez Mister Donut. Ai-je besoin de m’étaler ? Les images parlent d’elles mêmes … Vive le gras et les glaçages de couleurs criardes !

Supermarchés, Thaïlande Supermarchés, Thaïlande Supermarchés, Thaïlande Supermarchés, Thaïlande Supermarchés, Thaïlande Supermarchés, ThaïlandeSupermarchés, Thaïlande

Au bord de la piscine, c’est encore mieux.

Supermarchés, Thaïlande

En résume : un plaisir immense pour la découverte des produits thaïlandais. Pas grand chose de répugnant ou de bizarre …  Mention 100% miam.

 

 

Laisser un commentaire

