Turkish Airlines, Air Asia, Bangkok Airways – Les vols en Thaïlande et au Cambodge

Pour arriver en Thaïlande, pour aller au Cambodge, pour visiter Koh Samui, plusieurs vols sont nécessaires. Aussi, nous avons voyagé avec Turkish Airlines, Air Asia et Bangkok Airways. PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée. Préparez vous au décollage.

Turkish Airlines : vols Toulouse-Istanbul, Istanbul-Bangkok, Bangkok-Rome, Rome-Toulouse.

Très bonne compagnie, appareils neufs, écrans vidéo de très bonne qualité. Le service, bien que très agréable, n’est pas super organisé. Cependant les plateaux sont copieux et plutôt savoureux. On retrouve souvent une coupelle de houmous, des keftas, du poulet. Je suis étonnée du gout de certains aliments que je trouve vraiment bon. Le petit déjeuner était par contre vraiment pas à mon gout. Normal, il n’y avait que des œufs.

Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge  Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge

Les vols en Thaïlande et au CambodgeLes vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge

Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge

 

Pour faire glisser tout ça, un Gin Tonic (GIN TO !) et une petite bouteille de vin. Bonne compagnie.

Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge

Air Asia : vols Bangkok-Siem Reap (A/R)

Low cost local, chez Air Asia les collations ne sont pas comprises. Allez savoir pourquoi, nous en avons bénéficié quand même gratuitement. En fait, nous avions payé un supplément en achetant les billets en ligne et ceci, sans nous en rendre compte. Coupelle d’eau et mini club sandwichs. Pas de quoi faire la fête. Très anecdotique. Pas comme la vue sur la campagne cambodgienne … Superbe.

Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge

Bangkok Airways : vols Bangkok-Koh Samui (en A/R)

Un des avantages notables de cette compagnie est l’accès aux salons. En effet, ces espaces permettent détente, petite restauration et boissons offertes. Un très gros plus quand on a du temps à perdre. En même temps, les billets étaient très chers malgré un temps de vol très court.

À Bangkok, le salon est vaste, aéré, à Koh Samui, le salon est ouvert sur les pistes, sans fenêtres, avec vue sur les cocotiers. Mini sandwichs, pâtisseries, pop corn, boissons chaudes et fraiches. Un très gros plus.

Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge

À bord, service express. Seulement 1h de vol et pourtant distribution d’un plat chaud (poulet et poisson, très épicé, riz, légumes), dessert (mousse et gâteau à la banane) et coupelle d’eau. Très bon et TRÈS relevé. Je relève la présence des couverts en métal. Par contre, il ne fallait pas trainer pour avaler tout ça.

Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge Les vols en Thaïlande et au Cambodge

Bonus, l’arrivée à Koh Samui et ses drôles de véhicules faisant la navette tarmac-aéroport.

Les vols en Thaïlande et au Cambodge

En résumé : découverte de 3 compagnies jusque là inconnue. Turkish Airlines m’a vraiment convaincu.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s