Les Sales Gosses, Toulouse – n°2

Je suis retournée aux Sales Gosses, quelle chance. Ce restaurant est l’assurance d’un repas réussi ! Pour relire la 1ère critique, c’est ici. Petite piqure de rappel pour l’ambiance et la déco générale … Retour en enfance assuré. J’adore.

Le soir, formule entrée+plat ou plat+dessert à 29€, entrée+plat+dessert à 32€ (+4€ en presque 4 ans). La carte change régulièrement et s’adapte à la saison en cours.

Notre vin du soir, un Chinon, Domaine du Picard, 2013 – 23€.

Mon entrée : les ravioles de gambas Black Tiger et bisque mousseuse au combava. Belle assiette. La présence de crevettes géantes m’enchante. Elles sont charnues et leur gout est parfait. En ravioles c’est encore meilleur. La bisque m’étonne puis me comble. La présence de combava est une bonne idée. Pour info, le combava est un agrume originaire d’Indonésie. Très réussi !

Aussi, regardez ce tartare de thon et son crémeux de foie gras. Appétissant non ?

Pour le plat je relève une proposition qui me semble plutôt originale : le pavé de cabillaud poêlé, risotto frais, crème de piquillos et pomme verte. Un plat entre fraicheur et acidité. Je ne savais pas trop quoi espérer. Autant pour le poisson, je comprenais bien le projet mais pour le reste c’était l’inconnu. À risotto frais, comprenez risotto froid, je ne m’y attendais pas. Là encore, je suis un peu déstabilisée. Une cuillère, puis une deuxième et le charme opère. Chaque ingrédient trouve sa place et se marie superbement avec les autres.

Et voici le tournedos de bœuf lardé, purée de pommes de terre l’oignon confit, champignons forestiers et sauce Albufera (sauce au beurre de poivron rouge). Une assiette pour viandards et carnassiers affamés !

Un café gourmand ? avec plaisir ! Ici, les pâtisseries maison côtoient l’œuf Kinder. Irrésistible.

En résumé : toujours aussi bon, un grand OUI ! N’oubliez pas de réserver, c’est indispensable.


Les Sales Gosses

7 rue de l’Industrie

31000 Toulouse

05 61 99 30 31

www.restaurant-lessalesgosses.fr

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

