Glace italienne et Spritz à San Remo

Dernièrement, petit passage en Italie chez ma sœur avec mon amie Christelle. San Remo est à présent immanquable, j’ai tout de suite aimé cette ville. Nous avions déjà testé la pizza chez Spaccanapoli et les pâtes à l’Osteria del Marinaio. 2 restaurants très différents mais tout aussi succulents.

Ce jour là, gelato !  Je n’ai jamais été très fan de glace mais comme Blandine nous conseille celles de chez Lollipop, j’accepte ! Après de longues minutes de réflexion et d’hésitation devant les immenses vitrines, mon choix est fait ! Ce sera mandarine pour assouvir ma passion des agrumes et aussi, gelato semifreddo, comprenez glace semi froide, oui oui ! Crème glacée servie donc moins froide, sa texture est fondante, légère comme un nuage mais sacrément chargée en sucre. En plus, il y avait de petits morceaux de meringue à l’intérieur ! Une sensation totalement nouvelle et j’ai ADORÉ immédiatement. À la longue plutôt lourd mais d’une gourmandise sans limite. Merci l’Italie !

Glace italienne et Spritz à San Remo

DSC01048

Après toutes ces émotions, retour chez 21 Bistrot que nous avions énormément apprécié. 19h, apéritif, un spritz revisité aux fruits rouges m’est conseillé par le serveur, je n’aime pas vraiment ça mais bon, nouvelles saveurs, ça peut le faire et comme il était superbe je n’ai rien pu lui refuser. Mal m’en a pris. Un gout de sangria, je n’aime pas vraiment ça donc raté ! Visuellement c’était pourtant canon. Aucune importance, le moment en famille était très agréable.

DSC01056

Glace italienne et Spritz à San Remo

Par contre, avec les boissons, toujours à grignoter, plateau de roi avec 1000 bêtises : roulés à la saucisse, focaccia, mini rösti, fromages, olives … Totalement dingue !

DSC01060

DSC01062

Glace italienne et Spritz à San Remo

Laisser un commentaire

