Fuente del Oro, Disneyland Paris – n°2

Une journée à Disneyland, c’est une chance, un luxe mais le choix du fast food pour le déjeuner est toujours un casse-tête pour moi. Comme souvent hors week-end ou vacances scolaires, plusieurs établissements sont fermés. Je fais donc mon choix parmi ceux qui sont ouverts. Je cherche de l’atypique, de la bonne humeur dans le plateau, ce sera le Fuente del Oro.

Fuente del Oro, Disneyland Paris - n°2

Une carte qui ne change pas beaucoup depuis 2011 (relire la chronique ici), hormis une petite gifle financière.

Fuente del Oro, Disneyland Paris - n°2

J’avais beaucoup aimé les fajitas la dernière fois, je les retente pour voir la différence. Déjà, elles sont servies avec du riz mexicain ou une salade là où avant le choix se portait entre frites mexicaines et bâtonnets de carottes. Un excellent point pour moi. Le menu est 14,99€ avec boisson et dessert (Magnum ou coupelle de fruits frais).

Petit panier en plastique pour la présentation, poulet-oignons-poivrons d’un côté, riz de l’autre. À part, sauce salsa, guacamole et 3 galettes.

DSC02223

DSC02224

Que dire si ce n’est qu’à l’œil on est sur quelque chose de bien plus sexy que la dernière fois. Panier au contenu généreux, poulet gourmand, riz tout en couleur. Rien à voir.

DSC02225Fuente del Oro, Disneyland Paris - n°2

Au gout, et bien c’est mieux également. Très correct, sincèrement. Je suis agréablement surprise par la qualité de ce snack. De plus, c’est ludique, on prépare ses fajitas, on ajoute un zeste de piquant avec la sauce salsa, de la rondeur avec le guacamole (oui, il est industriel mais ça passe malgré tout).

DSC02231

L’apparition du riz dans ce plat est une bénédiction, j’aime beaucoup. Il est sans chichi, très satisfaisant.

DSC02227

En quantité, on a toujours 3 galettes, c’est amplement suffisant, il a assez de garniture pour les remplir. TOP !

Aussi, le plat du menu 2 à 13,99€ avec enchilada de bœuf sauce Manchego (farce de bœuf aux légumes, sauce fromage Manchego). Moins copieux que le plat précédent mais même présentation. Plutôt doux et crémeux. Pas mal du tout.

DSC02220DSC02221

En dessert, je troque mon Magnum contre les churros. La fois dernière, ils étaient trop gras. Le fournisseur ou la façon de les préparer ont dû changer car ils sont largement meilleurs. Beaucoup plus légers, ils sont croustillants et moelleux à la fois. Pour info, fort goût de cannelle, il faut aimer. Mon avis : c’est totalement réussi !

DSC02234DSC02233

En résumé : en terrasse, au soleil et au calme avec un déjeuner autant délicieux que copieux. Je note un effort très significatif sur la qualité des produits et la façon de les présenter. Un très gros oui pour ce fast food d’inspiration mexicaine !

10 commentaires

  1. Ça fait longtemps que je lis votre blog sans jamais commenter. Merci beaucoup pour cet avis du Fuente del Oro, j’adore la cuisine mexicaine et je visais ce resto pour mon séjour de septembre.

  2. Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ton blog. J’adore la façon dont tu présentes tes articles et tes photos rendent super bien. Enfin ça donne envie de manger lol

    Tu vas moins souvent à Disneyland Paris ?

    • ça me fait plaisir de lire ce commentaire.
      J’écris moins, je n’ai plus trop le temps mais je le fais toujours avec sincérité et passion.
      Disney, c’est maintenant 1 ou 2 fois maximum par an, il y a d’autres endroits à visiter …
      Je me rappelle le temps béni où j’avais le passeport annuel, c’était formidable, ça me manque un peu.
      Mais cet été, je visite un nouveau parc Disney à l’étranger, je suis drôlement contente 🙂

  3. J’ai toujours eu envie de tenter un plat vege dans ce Resto (je ne mange pas de viande) mais mon cheri n’en a pas très envie, et il est svt fermé quand on y va…mais il a l’air sympa!

Laisser un commentaire

