Le Nord de Bali

Après 3 semaines au paradis, entendez 3 semaines à Bali, trier les photos semblaient insurmontable. Des milliers de clichés plus tard, j’ai réussi à sélectionner le meilleur de l’île en prenant soin de découper les articles selon les différents endroits visités.

Aujourd’hui cap sur le nord de Bali et pour débuter, quelques endroits que j’ai découvert, que j’ai aimé :

Lovina,

La réserve de Menjangan, avec pour toile de fond les volcans de l’île de Java,Des véhicules d’une autre époque,

Les cascades de Sekumpul,

Le temple de Ulun Danu Bratan, Le temple bouddhiste Brahmavihara-Arama,Les sources d’eau chaude de Panas Banjar


Dans notre hôtel, le petit déjeuner nous était préparé chaque matin avec des fruits frais, des pancakes et ce jour là, de la soupe de citrouille. Inhabituel mais très bien fait.

Aussi le soir, comme nous étions dans la montagne, nous commandions le repas et quelqu’un venait en scooter nous l’apporter. Cap Cay, gado-gado, mie goreng … Pratique et délicieux pour environ 3€ le plat complet avec du riz.

Quand on part en excursion, exit le jambon-beurre dans son papier d’aluminium. Ici, directement sur le bateau, un plateau repas complet avec nouilles, krupuk (chips à la crevettes), assaisonnement et mini bananes. De plus, la vue pour ce déjeuner reste parmi les plus belles choses que nous avons pu voir.

Nous avons eu la chance de séjourner dans une villa privée. Marie et son amie venaient préparer nos repas. Le menu sur une feuille volante, à l’ancienne. De merveilleux moments. Elles ont pris le temps de nous expliquer les bases de la cuisine balinaise en nous montrant les différents condiments, épices … J’ai assisté à la préparation de chaque repas, c’était formidable. Et quel tour de main, nous nous sommes régalés comme jamais en profitant de la superbe vue. De la seiche, du poulet, du poisson, toujours avec du riz évidemment et des fruits. Au petit déjeuner, des crêpes aux bananes toutes chaudes. C’était le rêve.

En bonus track, le Tour de France en live au moment du diner ^^

En plein milieu des rizières, on nous conseille un resto-buffet. Pourquoi pas. La Bintang est avec nous (comme souvent d’ailleurs), puis plusieurs spécialités locales et d’autres moins spécifiques. Ok pour la vue.

C’est à Lovina que nous avions nos quartiers. Et le Spice Beach club a été parmi nos premiers spots. Ici, musique à fond, chaises longues, clientèle cool et prix élevés pour la région. Le spot était si beau qu’on ne pourra pas se plaindre longtemps.

À quelques encablures de là, plusieurs resto de plage se partagent la côte. Au Tropis, des prix vraiment bas par contre, le nasi goreng ne coute que 1,50€ ! Pour à peine le double je prends le premier curry du voyage. Beaucoup suivront. Ici, fruits de mer et piment à volonté. Une bombe ! Les crevettes panées sont top aussi. La panure à Bali est très présente, mais elle est légère. Et toujours, des jus de fruits. On en trouve partout pour une poignée de roupies. Un resto de plage très mal noté sur Tripadvisor que j’ai pourtant trouvé très bien. Comme quoi …

En résumé : le nord de Bali est moins touristique que le reste de l’île. Après un horrible passage de moins de 24h à Kuta, nous sommes ravis de trouver la tranquillité. Ici on goute à l’authenticité, à la vie quotidienne des balinais, ce que nous n’avons pas trouvé ailleurs : la simplicité, les échanges humains forts et sincères. Le Nord est un passage obligé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s