La Grange – Billy Bob’s, Disneyland Paris, Disney Village

Une petite halte au Disney Village s’impose … Que choisir ? Au Disney Village si vous rechercher un restaurant buffet Tex Mex, rendez vous à la Grange – Billy Bob’s. Pour un tarif unique de 25,80€, vous pourrez tester des spécialités ou des plats traditionnels de l’entrée au dessert (les boissons ne sont pas comprises).

La décoration est plutôt chaleureuse, le bois est omniprésent, du sol au plafond en passant par le mobilier. Situé au premier étage, vous pourrez écoutez en contre bas (à certaines dates) des groupes, des musiciens venus chanter des airs de country et autres musiques américaines.

Comme dans de nombreux restaurants chez Disney, on paye avant de manger. À la caisse on choisit :

– la formule buffet à 25,80€
– le menu : pomme de terre chili-cheddar ou ½ poulet, brownie et boisson à 11,95€
– le menu enfant à 5,95€
– à la carte : pomme de terre au four sauce cheddar et / ou chili, travers de porc, poulet rôti, nuggets, nachos.
– les boissons (bière à partir de 4,20€ le demi, vin en bouteille à partir de 15€, vin rouge, rosé ou blanc au pichet 5,30€ les 25cl ou 6,60€ les 50 cl …
 

 

Une serveuse nous installe dans un petit coin intime et agréable. Comme il s’agit d’un buffet, je fais d’abord le tour, prends mes photos habituelles avant de me décider et de commencer mon choix …

Le vin arrive à notre table, je repère des nachos avec sauce salsa et guacamole, parfait pour un apéritif.

Les entrées sont nombreuses, au programme : concombres tranchés, carottes râpées, salades mexicaine, de pâtes, de pommes de terre, gaspacho, coleslaw, taboulé, tomates, croûtons à l’ail …

Un stand est prévu pour se préparer de délicieuses fajitas : pain, poulet, crème fraîche, haricots rouges, cheddar …

Pour les plats principaux, on trouve :

Les viandes : poulet frit, petits pilons de poulet, boulettes de bœuf, découpe de rôti de bœuf, travers de porc, saucisse de porc, chili con carne.

Les poissons : mélange de morceaux de poissons blancs.

Les accompagnements : pennes à la tomate, gratin dauphinois, épis de maïs, riz aux poivrons, poilé de légumes verts.

Différentes sauces (mayonnaise, moutarde, ketchup, guacamole …), vinaigrette, huile, vinaigre, sel et poivre en sachet sont à disposition.

Un buffet spécialement concocté pour les plus petits est proposé avec : des nuggets de poulets, des pommes de terre frites en forme de visage, des saucisses de porc, des carottes Vichy, pâtes « torti 3 couleurs », sauce bolognaise.

Les desserts, beaucoup de choix : beignets, tartes aux pommes, aux poires, aux poires, citron meringué, crème anglaise, brownies, gelées multicolores, différents yaourts, grand choix de fromages, bonbons en tout genre …

Les entrées sont bonnes et fraîches (un peu de vert ne fait pas de mal !). Se fabriquer des fajitas est amusant et délicieux, on peut ajouter ce que l’on désire.

Les plats principaux sont variés, tantôt poisson, tantôt viande, il y en a pour tous les goûts. Le bœuf à la découpe est très tendre, le poulet en général, les boulettes sont industriels mais chez Disney on ne vient pas chercher la gastronomie. Les accompagnements sont bons dans la globalité, le gratin dauphinois n’est pas maison mais il est pourtant bon. Les plus difficiles pourront se rabattre sur les pâtes, les riz, le poulet …

Pour les desserts c’est moyen. Les pâtisseries ne sont pas terribles … j’ai préféré manger de bonbons Haribo.


En résumé : un buffet globalement satisfaisant, une ambiance très sympa.

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Cela fait quelques temps que je lis ton blog et que je trouve super intéressant. Tes avis et tes photos donnent toujours envie. Aujourd’hui je me lance je vois que tu as testé les 2 restos lequel préfère tu entre le rainforest et la grange. J’hésite entre ces 2 car ils font tous les 2 des fajitas, lesquels sont meilleurs ?
    Merci beaucoup

      • Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je pense que ce sera le rainforest alors.
        Je sais que nous sommes sur la page de la grange mais je me permets une autre question une entrée à partager et une fajitas pour 2 gros mangeurs cela suffit-il ?

Laisser un commentaire