Restaurant Inventions, Disneyland Hotel, Disneyland Paris

Enfin je vais tenter le buffet international du restaurant Inventions et j’en suis ravie. Dans l’hôtel Disneyland on trouve 2 restaurants : le California Grill et l’Inventions. Je réserve pour ne pas avoir de mauvaises surprises et à 12h30 tapantes je suis devant les portes.


Comme nous sommes les premières avec ma meilleures amie, je demande une table ayant une vue sur le parc Disneyland … Aucun problème.Notre vue est superbe !

Nous sommes dans la petite salle du buffet, la décoration propose des maquettes suspendues des inventions de l’époque victorienne. Prix du buffet : 36,20€ par personne boisson non comprise (Premier prix pour une bouteille de vin : 25€ et une bière : 5,20€). Le soir le buffet est plus cher à cause de la présence des personnages Disney.

Le service est parfait, les tables sont décorées avec soin, je suis séduite, voyons maintenant le buffet …

Je remarque d’emblée que le choix est immense tant au niveau des entrées, des plats que des desserts, le choix s’annonce coriace !

Premier arrêt, les entrées : assortiment de charcuteries (coppa, jambon fumé, blanc de dinde, pâté en croute, magret fumé), produits de la mer (saumon fumé, hareng fumé, bulots cuits, pain de poisson, crevettes géantes, anchois), différentes salades (feta, lentilles …) tomates, mozzarella à l’huile d’olives aux herbes …


Puis les plats chauds : soupe de légumes.

Plusieurs viandes et poissons : filets de colin, de saumon sauce béarnaise, ragout de bœuf, de poulet, confit de canard, viande de bœuf à la coupe.

Les accompagnements : pennes à la provençale, jardinière de légumes verts, pommes de terre, risotto aux légumes, spaghetti

Buffet enfant : boulettes de bœuf à la tomate, aiguillettes de poulet pané, poisson pané, pomme de terre en forme de tête de Mickey.


Et pour terminer, les desserts : assortiment de bonbons (fraises Tagada, sucettes et bonbons Disney, guimauve), fromage (Vache qui rit, Babybel, fromage de chèvre, Camembert, Reblochon, Fourme d’Ambert), différents yaourts (Activia, Taille fine), salade de fruits frais, de nombreux fruits, tartes et gâteaux (tarte aux poires, forêt noire, fondant au chocolat, cheese cake), flan, riz au lait, verrines (gelées multicolores, mousse au chocolat), crème anglaise et soupe de fraises.


Le choix est immense, la qualité est au rendez vous, on ne peux que se régaler ! Les produits sont frais et bien préparés. Mentions spéciales pour les desserts qui sont délicieux, les fruits de mer. Je sors du restaurant plus que rassasiée et vraiment satisfaite. c’est un vrai plaisir !

En résumé : un très bon restaurant à Disneyland.

19 commentaires

  1. MERCI pour toutes ces précieuses infos, j’aime beaucoup ce que tu fait.
    Tu m’as mis l’eau à la bouche, je ferai la surprise à mon fils pour ses 17ans le 18avril, dès le matin petit déjeuner à l’invention et repas au blue lagon. Arrivée prévue le 17 avril jusqu’au 22 avril avec toute ma grande famille : 3 enfants.

    ENCORE MERCI ET BRAVO

  2. pour 53.50 nous avons mangé (non !…nous avons fait les gargantuas !) au restaurants des inventions le 01/10/2013 .Le buffet était TRES garni tant en entrées qu’en fruits de mer , plats chauds et desserts. Notre serveur ,Bakari,était adorable et pour agrémenter le tout la ronde des personnages (très disponibles et un tantinet taquins ce soir là ) n’est pas pour gâcher la soirée.
    Il y en avait pour tous les goûts et en quantité , j’ai même pour la 1ère fois goûté à un fruit du dragon……
    Mes 2 « grandes » filles ont particulièrement apprécié l’ambiance ,les plats ,le lieu.
    C’est à recommander, certes cela a un coût mais franchement ce n’est pas tous les jours et puis quelle vue sur le château et puis la magie c’est pas gratuit……°0°

  3. bonjour à nouveau Béné je voulais savoir si tu avais testé peut être le california grill du Disneyland Hôtel car apparemment vu les menus proposés la qualité est assurée je me trompe ? certes le cout est élevé mais je n’y ai jamais déjeuné ou diné merci de me renseigner. Quant aux inventions je l’ai fait il y a longtemps avec les characters j’avais adoré

    • Bonjour Christophe,
      je n’ai jamais fais le California Grill.
      Je le trouve très très cher.
      À ce prix là, je préfère aller dans un étoilé …
      Les habitués disent que la qualité est loin de celle des début et que c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est !
      Pour le restaurant Inventions, j’y suis allée 3 fois : très bon, qualité au top … J’ai adoré !!!

      • bonjour,
        je voulais savoir si quelqu’un meut me renseigner sur le california grill? j’aimerai y fêter un anniversaire mais je voudrais etre sure de faire le bon choix!
        merci a vous!

      • Je n’y suis jamais allée donc pas vraiment d’avis fiable.
        En allant lire le topic dédié sur les forums tels Disneyland Forum et Disney Central Plaza, ça permet de se faire une idée.

Laisser un commentaire