Rainforest Cafe, Disney Village ,Disneyland Land Paris -n°2

Et voici le sur-must du Village,  the place to be,  le Rainforest Cafe ! (Relire ma première critique ici)

image

image

L’énorme champignon qui se trouve à l’entrée annonce la couleur …

Pour info, je vous laisse les horaires, ça peut servir.

image

Direct, je vous balance la carte composée de junk food qu’on aime, des fritures, burgers, pâtes et autres pizzas.

image

Le menu cha cha est toujours là et ne déroge pas à la règle du « tout augmente ma pauv’ dame »

image

Allez,  petit tour du propriétaire.  Si vous avez déjà lu la précédente critique sur le Rainforest, vous savez que l’ambiance à l’intérieur est sur la base de la forêt amazonienne et si vous ne connaissez pas, la preuve en images …

image

image

image

image

L’ambiance claque … feuillage partout, fleurs, arbres reconstitués. Le bonheur n’est pas que pour les yeux mais aussi pour les oreilles : bruits de pluie qui tombe, orage qui retentit. Les animatronics singes,  éléphants and co qui bougent … C’est génial, immersion totale. Un gros gros oui !

Pour débuter,  un p’tit verre de vin. La carte propose des vins d’Australie, de Nouvelle Zélande … On est moyen courageuse donc on demande un verre de Lussac Saint Emilion à 5,20 €. C’est correct et on note un bon gros verre,  pas avare sur la quantité.

image

image

On est 2, on décide de partager une entrée et un plat.

image

Pour débuter, on demande l’awesome appetizer adventure à 22,60 €. On trouve des wings, de la quesadilla de poulet,  frites de patates douces (et sa sauce au roquefort, gros beurk), chips à la crevette,  beignets de fromage au piment et pain à l’ail, tomates et oignons.

image

Très bonne quesadilla, poulet, poivrons et fromage fondant, snack très sympa.

image

Les beignets sont croustillants, frits et coulants.  Pas aussi fort qu’on pouvait le croire.

image

Les frites de patates douces sont étonnantes, on a pas trop l’habitude d’en manger. C’est doux et sucré, j’y reviens facile. Par contre cette sauce est affreuse, j’avais goûté franchement sans savoir ce que c’était, triste fête dans ma bouche 😦

image

Même si on a partagé cette assiette, on a l’estomac déjà bien rempli. À suivre, les big fajitas party … Caramba ! Tarif, 24,60 €.

Je connaissais déjà mais j’avais vraiment aimé. La formule n’a pas changé : un « porte-fajitas » sur 3 niveaux, sauces et condiments, poulet mariné et galettes au sommet.

image

image

image

image

On trouve 5 galettes, faut avoir une grosse dale pour tout finir …
Mention de ouf pour le poulet tout moelleux, zéro sec, plein de coriandre. Parfumé à souhait.
On se fait sa petite fajita en mettant ce qu’on veut, crème, tomates,  guacamole, fromage, salade …
Rien à redire, c’est top, mais faudrait que je goûte autre chose un jour ^^

image

image

Plus du tout de place pour un dessert. C’est bien dommage, la carte propose une tarte au Toblerone.

En résumé : on vient pour le décor, rarement on trouve un thème aussi bien décliné et en plus, on mange bien 🙂

19 commentaires

  1. Faudra vraiment qu’on teste ce resto, ça donne vachement envie ! Ils servent des fajitas au Planet Hollywood, ça doit être +/- la même recette et les mêmes accompagnements, poulet ultra tendre et bien entendu, pas facile à terminer … Ouf !

    • Ah oui ? Le planet Hollywood fait aussi des fajitas ?
      je me rappelle juste des supers lasagnes que j’avais mangé là bas …
      mais au niveau déco, faudrait un bon coup de jeune et de peinture :/

      Sinon le Rainforest, plus j’y vais et plus je suis sure que c’est ce qu’il y a de mieux au village.
      Il est super, tente l’aventure Ingrid, tu ne seras pas déçue ^^

  2. Miam comme toujours, tu nous donnes l’eau à la bouche. Du coup, j’ai très envie d’y retourner lors de mon prochain séjour. Sinon c’est dommage que tu n’aies pas pu essayer la tarte au Toblerone, elle est excellente. Ce sera une excuse pour y retourner.

    • Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂
      ça me fait plaisir !
      Et oui, une excuse pour y retourner lol !
      C’est vrai que j’étais un peu déçue, parce que un dessert au Toblerone,
      ça ne se refuse pas normalement !
      Mais là, on avait tellement mangé … c’était impossible.
      On y retournera 🙂

  3. Fan de ce resto que j’ai testé pour la 1e fois l’année dernière. J’avais pris un burger : un délice ! Il faut ajouter que les serveurs avaient été super gentils malgré le monde. J’y retourne avec toute la famille en juin prochain 😉
    En plus il me semble qu’ils font la réduc passeport annuel

    • Réduction P.A OK !
      J’adore le Rainforest … C’est quasiment unique, je n’ai envie d’aller que là 😉

      J’ai été visiter le Rainforest à Londres (mais je n’y ai pas mangé)
      je le trouve moins sympa.
      Déjà c’est en sous sol donc j’ai eu comme une impressions d’étouffer … Pas agréable 😦

  4. Je reviens sur ce resto que j’ai finalement testé en septembre 2014. Et bien, il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable …:-( Déjà, nous n’étions que 2 et installés sur une lignée de table de 2 très collées, j’ai donc regardé le mur (enfin, la même déco) tout le diner et j’étais plus près de mon voisin de table que de ma copine en face. Certains restos ont vraiment des « places de la mort » et à Disney, il suffit que tu demandes une table pour qu’on te la refuse. Bref !

    Nous avions également pris une assiette apéritive pour 2, c’était bon mais le poulet qui a suivi, je ne sais plus exactement lequel, était sec.

    Pour moi, ce sera donc un grand bof pour ce resto.

    Ma préféré au Village reste la Grange, buffet du Billy Bob, mais c’est vrai qu’on est de gros mangeurs et nous profitons souvent des buffets à volonté lorsque nous allons chez Mickey.

    • Outch je vois qu’on a eu un peu les mêmes expériences …
      Par contre pour ma part, quand une place ne me convient pas je demande à changer. Ce n’est jamais arrivé mais si on me le refusait je pourrai partir !
      Les resto à Disney sont plutôt cher, mieux vaut se sentir bien.

      Au village pour moi c’est le rainforest ou rien 😉

  5. bonjour j’aime bien cette critique de « rainforest café » car j’adore Disneyland paris et je connais pas mal de resto sauf celui là justement je veux y aller en juin mais j’ai lu pas mal de mauvaises critiques sur le service trop rapide et la mauvaise cuisine rassure moi stp merci …

    • Bonjour Christophe.
      Le service est rapide c’est vrai, mais ça ne me dérange pas là bas …
      Si c’était trop long, on râlerait beaucoup plus !
      Perso, c’est mon restaurant préféré sur le Village.
      J’y retrouve toujours une atmosphère dépaysante et des plats plutôt gourmands …
      À essayer sans tarder ^^

  6. je l’ai testé enfin très récemment nous étions 3 à avoir pris le menu cha cha et chili con carne et crème brulée; le chili copieux vraiment bon même si le riz faisait plus « gadget » du coup .. on a pas eu de chance on était pas très bien placé mais ca allait (sans banquette) c’était bondé presque .
    le serveur sympa mais sans plus mais l’ambiance est bonne ca dépayse vraiment et moi qui adore la crème brulée je me suis régalé à refaire ce resto

Laisser un commentaire