Agrabah Café, Disneyland Paris – n°2

Un grand classique du restaurant original et ultra top chez Disney : l’Agrabah Café.  Déjà testé plusieurs fois, l’Agrabah est une valeur sûre, j’avais fais une critique y’a 2 ans (pour la relire, c’est ici). Ce jour là, on fête mon anniversaire avec un peu d’avance et c’est en famille que nous déjeunerons dans ce sublime restaurant.

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

La carte est simple, un restaurant sous forme de buffet : 23,99€ pour entrées + plats + desserts à volonté.

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Commençons par la décoration intérieure : très soignée, des détails du sol au plafond. Une immersion complète dans l’univers des mille et une nuits. Tout y est : les tapis, les babouches, les grandes lampes colorées, fresques aux murs, ambiance tamisée et musique orientale … On a rarement vu un endroit aussi beau ! On tombe littéralement sous le charme … Rien n’est laissé au hasard, difficile de ne pas aimer !

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Notre salle est plus petite que les autres, nettement plus intime, j’adore cette pièce … C’est parfait !

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Passons à la description du buffet …

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Un large choix d’entrées : différentes salades (riz au thon, pois chiche au miel, aubergines, olives vertes et carottes), tomates, betteraves,, taboulé à la menthe, carottes au miel, houmous …

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Les plats chauds et principaux : le traditionnel « package » pour un bon couscous (semoule, bouillon et légumes, pilons de poulet, boulettes de bœuf, merguez harissa), moussaka, ragout d’agneau, pennes à la tomate, tilapia à l’orientale, haricots verts, pommes de terres. On peut aussi se faire un kebab (viande fraichement coupée, pain, salade, tomates, sauce blanche) …

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Les desserts : assortiment de pâtisseries traditionnelles et orientales, fromage blanc, crème au chocolat, salade de fruits frais, crêpes (sirop de chocolat, de fraises et sucre en poudre) …

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

C’est parti pour la dégustation !

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

En entrée, je choisi de goûter le taboulé qui est très frais, le houmous est gras comme on aime, la salade de riz au thon très convenable, les olives sont marinées et surtout, surtout, mention « bravo » pour les carottes au miel (douces et sucrées). Pour réchauffer le tout, je goute la viande à kébab. Bien grillée, je l’apprécie. Ces entrées sont plutôt légères et ouvrent copieusement l’appétit !

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Pour le plat, je mise sur du lourd qui tient bien au corps : le couscous ! Une bien belle assiette, bien remplie ! La semoule est légère, bon point. Le bouillon est parfumé et dense, les légumes croquants, les viandes sont en harmonie avec le reste. Au total, on a un bon plat, nourrissant et qui fait plaisir ! J’adore !

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Encore de la place pour le dessert … Mais on va faire plus light ! De petites crêpes chaudes au sucre et des quartiers d’orange et pamplemousse. Parfait pour finir ce bon repas.

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

Je suis ravie de voir que depuis au moins 3 ans le chef est toujours le même. Cette fois ci, il est même passé à notre table nous demandant si tout se passait bien et si nous avions bien mangé. J’ai beaucoup aimé cette attention.

Agrabah Café, Disneyland Paris - n°2

En résumé : on a tous largement abusé du buffet, mais on a adoré. un moment agréable et gourmand en famille 🙂

 

 

 

15 commentaires

  1. Bonsoir super blog bien écrit, grâce à vous on a découvert que l’on pouvait prendre son petit déjeuner au DLH sans y dormir :), nous nous rendons à Disneyland en décembre et je recherche qq renseignements sur les divers resto dont l’Agrabah qui me tente bien 🙂 , par contre savez-vous si il ouvre le soir et si oui jusqu’à quelle heure ? Merci bcp
    sabrina

    • Bonsoir.
      Si mon blog vous a aidé, c’est là ma plus grande satisfaction 🙂
      Pour l’agrabah comme les autres buffets et restaurants service à table, les horaires différent selon l’heure de fermeture du parc …
      Mieux vaut téléphoner à la centrale de réservation, ils auront l’info …
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
      À bientôt 🙂

  2. Bonjour,
    Merci pour votre blog car il est une source d’informations des plus alléchantes 🙂
    grâce à vous, je me suis décidée pour l’agrabah pour un des repas de mon séjour. Mon mari veut également faire le buffet à volonté de l’hôtel New York.
    Pour notre dernier repas, nous voulions faire le blue lagoon mais il est fermé lors de notre séjour. Quel restaurant me conseillez vous pour un vendredi midi en novembre?
    Merci par avance pour votre réponse.
    Fanny

    • Merci pour ces compliments, ça me fait bien plaisir 😀
      Bon choix pour l agrabah, ca ne déçoit, l’endroit est super.
      Pour le new York, je ne le connais pas mais n’hésitez pas a venir me faire un retour quand vous l’aurez testé !
      Pour votre dernier jour, je vous conseille le plaza garden qui est un buffet ou le walt en restaurant à table … Les critiques sont sur mon blog, vous pourrez vous donner une idée 🙂
      Si ça vous tente pas, revenez m’en parler, on trouvera ensemble !

    • J’étais en train de réfléchir à votre demande et je viens de penser au restaurant inventions dans le disneyland hôtel !
      Il est abordable pour le midi et c’est le roi des buffets disney.
      J’ai fais 2 critiques sur ce restaurants avec de très nombreuses photos, allez y jeter un oeil pour vous faire une idée 😀

  3. AH dommage qu’ils aient augmenté le prix pour les enfants de plus de 5 euros !
    Quand on sait ce que certains mangent, c’est peut être rentable pour les adultes mais pas les enfants. Merci pour les photos et l’avis !

  4. Merci pour cette critique qui m’a convaincu de réserver à la dernière minute à l’Agrabah, ça sera une surprise pour ma maman 😉

  5. J’ai découvert votre blog en cherchant des infos pour mon séjour chez Mickey.
    J’ai réservé pour l’Agrabah, Inventions et Manhattan (ces 2-là grâce à un coup de chance m’offrant la DP premium !)
    Vos articles m’ont convaincue pour Agrabah et Inventions et j’ai aussi vu de très bons commentaires ailleurs (Tripadvisor et Disney Central Plaza où j’ai reconnu vos photos)
    Comme nous avons été un peu déçus par la nourriture lors de notre précédent séjour, cette fois-ci, nous partons mieux préparés… grâce à vous !

Laisser un commentaire