Blue Lagoon, Disneyland Paris

Depuis le temps que je rêvais de déjeuner au Blue Lagoon, c’est chose faite! Je regardais ce restaurant depuis de longues années, autant vous dire que j’étais surexcitée !

Nous nous trouvons véritablement dans les Caraïbes, le cadre est juste à tomber par terre : totalement immersif, très belle thématisation, le souci du détail, la pénombre, l’humidité, c’est superbe !


Les lanternes suspendues et les bougies sur les tables assurent la lumière, on trouve beaucoup de bois, de l’osier, des palmiers … Nous sommes plongés dans une atmosphère de piraterie. Ce restaurant offre une belle vue sur le départ des bateaux de l’attraction de Pirates des Caraïbes.

Maintenant, intéressons nous à la table. On trouve 3 menus (27,90€, 32,90€, et 39€) mais aussi de nombreuses entrées, plats et desserts, je vous laisse le détail en photo :


Pour accompagner notre repas, nous demandons une bouteille de Bourgogne, 2007, à 18€. Un vin tout à fait convenable.

Je prends un menu Flibustier à 27,90€ avec en entrée un Crab Key (pressé de crabe à la crème d’avocat et pamplemousse) et en plat le filet du pêcheur (filet de capitaine en papillote de feuille de banane). Pour une fois, je fais une entorse à mon règlement, je vous montre mon entrée et celle des autres.

Mon entrée est très bonne, super fraiche. Le pressé de crabe est bien assaisonné, les quartiers de pamplemousse sont pelés (très bon point), la purée d’avocat est très douce. Une entrée harmonieuse.

Je vous laisse des photos de l’entrée la Caresse antillaise à 14,90€ :


J’ai gouté les crevettes Blue Lagoon, bon gout de citron et coco, très sympa :


En plat, j’ai donc demandé le filet du pêcheur. À première vue, j’adore l’assiette, le riz se trouve dans une demi noix de coco, au dessus, 2 jolis morceaux de bananes plantains et à proximité (douces et sucrées), un quartier de citron vert et du beurre fondu dans récipient en forme de bambou pour agrémenter le riz.


Le poisson est emprisonné, bien au chaud dans sa feuille de banane. Au dessus du filet de capitaine, on trouve 2 jolies crevettes décortiquées avec une sauce tomates et oignons bien relevée. Le plat est parfait, j’adore tout, les gouts se marient bien, je salue la bonne cuisson du poisson.

Je prends aussi un café pour terminer mon repas, prix : 2€.


En résumé : superbe décoration, immersion totale au cœur des Caraïbes et bonne table, c’est réussi, un must chez Mickey.

19 commentaires

  1. Définitivement j’adore j’y ai mangé une fois il y a 3 ans et j’ai qu’une hâte c’est d’y retourner. Même si sa allège bien le porte monnaie a la fin de la journée avec le prix des entrée du parc.
    Mais ça vaut le coup, pour moi l’un des meilleur restaurant de Disney.
    Sinon je vais a la soirée Halloween avec une amie quel resto tu nous conseille sachant qu’on a un budget de 20euros max ?

    • Ahhhh, le Blue Lagoon … Quelle merveille !!!

      Pour Halloween, je ne sais pas trop étant donné que je ne l’ai jamais fait …
      Le parc ferme tard, donc les restaurants aussi.
      Après je ne sais pas si les restaurants service à table font leurs menus à 19,99€ (dans ce cas là, le Walt’s est super!)
      Le mieux est de passer un petit coup de téléphone à la centrale de réservation pour connaitre les modalités de la soirée 🙂

  2. Déco sympa mais je déconseille fortement trop d’attente des serveurs désagréables n’y aller surtout pas nous avons perdu plus de 3h dans le resto alors que le parc est génial…..

  3. J’y suis moi aussi allé cet été et, bien que la cuisine exotique n’est pas trop ma tasse de thé (ni celle de ma mère d’ailleurs), j’ai non seulement admiré le cadre général et l’ambiance du Blue Lagoon, mais aussi la cuisine qui y est servi. Un des meilleurs restaurants du parc à mon avis ! http://tresorsdisney.blogspot.com

  4. A chaque fois que je vais au parc, c’est dans ce resto que je vais et pas un autre…J’adore !
    J’ai déjà 6 tasses à café la maison, d’ailleurs…
    En fait, si il y a celui là et l’autre chez Alladin….Je vous laisse chercher…^^

Laisser un commentaire