Rainforest Café, Disney Village, Disneyland Paris

Au cœur du Disney Village et pour un dépaysement plus que garanti, je vous invite à pousser les portes du Rainforest Café.

On compte 30 établissements du genre à travers le monde .

Voici le tableau : vous vous retrouvez en plein milieu de la forêt amazonienne, l’immersion est totale, c’est épatant, je suis littéralement bluffée !

Le souci du détail …

du sol au plafond, sur les murs …

en passant par les différents aquariums et leurs magnifiques poissons exotiques …

les animaux sauvages qui s’animent …

on entend même le tonnerre et les pluies tropicales qui s’abattent

La carte est très riche, on trouve de nombreuses entrées, plats, salades, burgers et desserts gourmands.

Il existe même un menu à 21,50€, le menu Cha cha (dont les choix des plats et desserts se trouvent sur la carte principale).

Je goute une entrée nommée jungle combo à 17,90€ qui se compose de : beignets de calamars frits, brochettes de tomates et mozzarella, sticks de pommes de terre, pain à l’ail et bâtonnets de légumes croquants.

Cette assiette est un vrai délice, j’aime tout, c’est vraiment pas diététique mais très bon. Les beignets de calamars sont croustillants, j’aime particulièrement le pain à l’ail avec ses fromages gratinés, les petites brochettes sont simples mais gourmandes. Il y a aussi quelques nachos, je regrette juste l’absence d’une petite coupelle de guacamole … vraiment pour chercher la petite bête !

Pour continuer, je m’oriente vers le plat « the big fajitas party » à 23,80€ annoncé comme des fajitas de poulet mariné aux épices avec oignons et poivrons, accompagnées de crème, fromage, sauce salsa, guacamole, salade et tortillas de blé.

L’arrivée de ce plat est du plus bel effet. Tout ces ingrédients sont présentés sur une structure à étage : en haut les tortillas, au centre le poulet mariné et en bas les sauces et condiments.

Ainsi on peut se confectionner soi même ses fajitas. Une fois tout ces ingrédients assemblés, c’est délicieux, très bon gout d’épices. Petit bémol : toutes les sauces se trouvent dans des petits récipients en plastique. Mais en somme, très bon et aussi très copieux!

En résumé : une décoration immersive et ravissante, de bons plats, un moment délicieux.

Nouvelles cartes, automne 2011 :


23 commentaires

    • Bonjour Magaly,

      Je te conseille le Rainforest Café … ET le Blue Lagoon.
      Les 2 restaurants ont une décoration totalement immersives, chacune à leur manière.
      La grande différence entre les 2, est le type de nourriture.

      Concernant le Café Mickey, il ne m’a jamais attiré.
      Peut être parce que je trouve que les plats proposés n’ont rien d’original
      et aussi parce qu’au niveau décoration, c’est pas terrible.

  1. Merci beaucoup Béné
    C’est avec grand plaisir que je lis régulièrement tes reportages absolument géniaux.
    Photos magnifiques avec le sens du détail et les descriptifs toujours très détaillés.
    Merci pour tout ça 🙂
    Amicalement,
    Magaly

  2. J’ai mangé au Rain Forest l’année dernière et je peux dire que j’ai été trés décu de la qualité de la nourriture.
    J’avais pris une excalope avec tomate et mozza dessus et pates qui coutait de memoire dans les 18€.Cela ne valait meme pas 2€….
    certes le cadre est tés jolie et dépaysant. A faire 1 fois pour connaitre.
    Sinon entre le Blue Lagoon et le Rain Forest y a pas photo c’est le Blue Lagoon sans hésiter.
    Et entre le la Plaza et Agrabah, agrabha sans hésiter pour le dépaysement total et question nourriture aussi.

    • Dommage pour le rainforest …

      Le cadre c’est une chose, mais si on mange mal et que le qualité n’est pas au rdv, je comprends qu’on soit déçu.
      Je préfére aussi le blue lagoon surtout parce que je n’y ai mangé qu’une fois (et j’attendais ça depuis super longtemps).

      Quant aux 2 restos en buffet, je pense qu’ils sont assez différents tant au niveau nourriture que décoration … Après c’est une affaire de goût. Pour ma part, j’adore les 2 😉

  3. Suite à mon repas au Blue Lagoon (fin août) que j’avais déjà fait il y à 6 ou 7 ans et qui m’avait laissé un super souvenir je peux vous dire que j’ai été très très très déçue.Nourriture absolument infecte, tout est resté dans nos assiette concernant le plat de résistance (nous ne sommes pourtant pas difficile) seul le dessert était très bon.
    Cadre toujours magnifique
    Donc nous n’y retournerons plus !!!!

  4. bonsoir, après recherches sur le Rainforest je suis tombée sur ce blog. J’aurais aimé savoir si ce restaurant accepte les tickets resto ?? plusieurs forums disent oui mais que les franciliens ! d’autres disent que non…… peut être que je trouverai une réponse ici ? merci d’avance

Laisser un commentaire